Le jour où Dragan STOJKOVIC élimina l'Espagne de la coupe du monde

Comme je disais lors des précédents sujets sur les buts de Pixie STOJKOVIC, en 1990, juste avant la coupe du monde en Italie, on apprenait qu'il devenait le joueur le plus cher d'Europe, or hormis les confrontations face à l’équipe de France (quel match à Belgrade en 1988 face aux bleus de Platini en éliminatoires du mondial 90 !) on avait peu d'images de ce joueur et le mondial italien allait nous permettre de jauger cette future vedette annoncée en France ! Je peux dire que je n'aurais pas été déçu du mondial de Pixie et surtout de ce 1/8ème de finale face à l'Espagne. Après le match et ses deux buts j'avais qu'une hâte de le voir dans le championnat de France, hélas par la suite....Pour ceux qui ne se souviennent pas de ces deux buts :


Malheureusement la Yougoslavie chutera en 1/4 de finale, bien que dominant l'Argentine, lors d'une séance de tirs aux buts qui leur fût fatale ! Mais quelle équipe avec Pixie à la baguette !

4 commentaires:

  1. quel joueur!! et quel dommage qu'il n'est jamais pu jouer à son niveau avec l'OM de l'époque...

    RépondreSupprimer
  2. Oui trop dommage !! Bon le genou avait morflé mais après un prêt il était revenu et dans une équipe moyenne (après l'affaire OM-VA) il avait été la satisfaction de la saison marseillaise. Les supporters de l'OM l'ont tout de même choisi dans l'équipe du siècle de l'OM !

    RépondreSupprimer
  3. superbe équipe et superbe joueur! découverts dans une vidéo culte "500 buts en Avalanche" avec Christian Jeansperme aux commentaires

    RépondreSupprimer
  4. Quelle classe sur le premier but...cette feinte de frappe !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...