Le copier/coller du Maradona des Carpates

Vous vous souvenez tous de ce but incroyable de Georghe HAGI contre la Colombie à la coupe du monde 1994. J'en avais déjà parlé dans le terrible sujet sur la mort d'Andres ESCOBAR (voir le sujet Andres ESCOBAR flingué pour un but contre son camp).Souvent j'ai entendu au sujet de ce but, qu'Hagi ne l'avait pas fait exprès qu'il avait eu de la réussite ou encore que le but était totalement pour le gardien (sombre remplaçant de Higuita, bloqué en Colombie après pas mal de démêles avec la justice). Ici je vais vous apporter la preuve, que ce tir était bien ce que'Hagi souhaitait faire. Tout d'abord ce fameux but en vidéo.

video

Ensuite je vais faire un bond vers la saison 2000-2001. Galatasaray le club de Gheorghe HAGI affronte le champion de France, l'AS Monaco au 1er tour de la champion's league. On est le 12 septembre 200 et Hagi va tromper de la même façon Stéphane PORATO, le portier monégasque de l'époque. Alors peut être qu’une fois on peut avoir de la réussite totale mais quand on inscrit deux fois le même but dans des compétitions majeures, la coupe du monde et la champion's league c'est autre chose que le tournoi de sixte de Marboz (01), il n'y ap as de hasard possible et c'est le confirmation qu'HAGI était un joueur incroyable, un vrai Maradona des Carpates.
Voici le second but en vidéo, c'est le même non ? Au fait pour la petite histoire les turcs l'emportèrent 3-2 ce soir là.

video

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...