Le but de Roger MILLA lors de la finale 1981


Finale de coupe de France le 13 juin 1981 entre Bastia et l'ogres réscucité de l'AS Saint-Etienne. Les verts viennnent d'être champion de France (voir le sujet sur le dernier titre des verts) et ont réalisé la sensation de l'année en coupe D'Europe en allant terrasser les intouchables allemands d'Hambourg sur le terrain avec un 5-0 sec comme un coup de trique. Inutile de dire que les stéphanois sont les grands favoris de cette finale et tout le monde pense qu'ils vont réaliser le doublé comme à la grande époque des verts. seulement en face il y a Bastia, une véritable équipe de coupe depuis leur formidable époppée européenne (voir le sujet sur le Bastia-Torino de 1977). Les corses ont prouvé que lors de cette édition de coupe de France 1980-81, ils pouvaient se montrer redoutables, en 1/8ème de finale ils sortent les tenants du titre : l'AS Monaco.

Comme d'habitude pour cette finale l'ambiance est asphyxiantes au Parc des Princes, avec deux des plubics les plus chauds de l'hexagone. Et ce sont les corses qui vont mieux gérer cette rencontre. Au retour des vestiaires, on joue la 50ème minute lorsque Louis Marcialis le milmieu corse ouvre la marque. Alors que les verts poussent Bastia porcède par contre, 8 minutes après le but de Marcialis, Charles Orlanducci récupère en défense centrale un ballon qu'il remonte en levant la tête et voit partir la fusée camerounaise. Orlanducci ,d'une superbe ouverture, lance Roger "Usain Bolt" MILLA pour une contre attaque super-sonique.

Le reste c'est la vitesse de MILLA et aussi son sens de but qui donne la victoire, inespérée, à Bastia. MILLA parti dansle dos de Janvion s'offre un face un face avec Jean Castaneda, le déborde et bondit pour éviter le penalty avant de se jouer de Janvion revenu sur sa ligne mais totalement impuissant, c'est simple mais c'est beau. Et pour moi le plus beau sur ce but c'est la joie de Roger MILLA après ce but !! Pas de petits pas au poteau de corner mais une joie sauvage !! les cris les sauts en allant vers ses supporters !! Bastia remporta ce jour là la coupe de France avec une belle victoire 2-1 et le voici ce fameux but de Roger MILLA



Arrêt sur image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...