OSP à 1 an et vous réserve une énorme surprise !

Et oui un an déjà, petit bilan et petit message personnel pour remercier tout le monde de cette belle histoire OSP et du pied que je prends à animer ce blog !

Au départ c’est une histoire toute conne. Avec des potes d’un petit forum très privé (amis de l’école) « le café des sports » on échange pas mal tous les jours autour du foot, je sais pas si vous avez remarqué mais j’aime bien parler foot et un jour j’ai retrouvé l’album panini 1976 alors j’ai commencé à balancer la vignette de Jacques SANTINI avec une blague sur  sa ressemblance avec Charles BRONSON et je lui ai inventé un passé mexicain, puis ça m’a plu comme blague alors je l’ai envoyé au collègues et puis ensuite la même blague avec la même image aux potes du foot.

Ensuite ce fut au tour de Rolland COURBIS de passer à la moulinette, en disant qu’à l'époque il avait un visage fin et seulement le nez de gros alors qu’aujourd’hui c’est totalement l’inverse. Pas très drôle certes mais la photo était ô combien efficace, donc rebelote, envoi aux potes puis les collègues puis les potes du foot et là je me suis dit que je n’allais pas envoyer chaque vignette 3 fois avec à chaque fois la même blague (parce que je sais pas si vous avez remarqué mais j’ai un bon stock) et c’est là que m’est venu l’idée de créer le blog et plutôt que de mettre juste une image avec une petite blague je me suis pris de plaisir d’essayer de raconter à chaque fois une histoire, une anecdote un peu originale et surtout ne pas faire du wikipedia à résumer la carrière d’un joueur au nombre de ses apparitions ou de ses buts !
J’avais commencé à rédigé mes sujets un peu avant le 28 avril 2010 mais c’est ce jour là que j’ai mis en ligne le site et que j’ai envoyé le lien à tous mes potes ! Ce jour là ils ont été 23 à le voir, et puis le bouche à oreille, les liens ont fait que ce chiffre n’a cessé d’augmenter jour après jour. Pour vous donner un ordre d’idée hier vous avez été 1259 visiteurs ! Mais plus que les chiffres c’est surtout l’état d’esprit et les commentaires autour des sujets et des quiz qui est ma véritable satisfaction et là où je prends le plus de plaisir, à échanger telle ou telle anecdote avec vous. Donc à grand merci : Tout d’abord à tous les membres du café des sports les premiers fidèles, mes collègues, mais aussi ceux que je connais maintenant grâce à OSP, Claude, le futur champion, qui a du fournir presque la moitié de toutes les images que vous voyez mais aussi Yoland qui m’a invité sur la radio du 10Sport et où s’est bien marré, Daoud qui me donne l’envie de ne parler quasiment que de foot belge,  Cyril le londonien, Cédric le champion en titre qui anime le chti panini, Xavier, Buscape, Lanzada, Tonino, Astucieux-Jaws, Shogun, Mama Ouattara, juninho, Pascal, doudou, du forum Foot Nostalgie, Nicolas et Laurent du FCN Museum et je vais pas tous les citer car je vais vexer tous ceux que je vais oublier mais tous vous laissez à chaque fois de supers commentaires et vous me bluffez sur les quizz !
Je vais remercier aussi les ptits niçois du Temps-additionnel car ce sont eux qui m’ont donné l’idée de créer une page facebook OSP pour avertir des publications et du coup c’est sur cette page que m’est venue l’idée de faire des quiz. Vous vous souvenez du 1er quizz ? Il n’était pas très compliqué il s’agissait de Carlos BIANCHI toujours avec cet album 1976. 


Les quiz c’est une formidable histoire car je pense que c’est pour beaucoup dans le succès d’OSP grâce à Alessandro du Rétro Football Club qui au départ n’a pas hésité à offrir un maillot vintage au vainqueur. Et regardez ce n’est pas du pipo, voici notre champion en titre qui pose fièrement avec son maillot Liverpool 1984. Merci Cédric pour la photo et le montage excellent.


 

Aujourd’hui le Rétro Football Club et Old School Panini marche main dans la main (mais attention Alessandro et moi on n’est pas de la jaquette, c’est une expression les amis) et on vous propose un grand championnat avec à la clef : 2 vestes vintage et 2 maillots vintage à gagner ! Le tout pour votre plus grand plaisir et comme c’est la fête aujourd’hui, je vous confirme qu’on va repartir en septembre pour une autre saison. Là on va finir les playoffs tranquillement entre amis (mais avant le 19 mai je vous explique pourquoi dans quelques lignes)

Enfin un merci à tous ceux qui m’envoient des documents ou simplement qui échangent avec moi. Donc là aussi je serais peut être pas exhaustif dans la liste mais je pense à Yannick STOPYRA (idole de ma jeunesse) qui répond à mes quizz en message privés de temps en temps et je ne désespère pas qui répondra à mes questions pour un énorme sujet sur ce grand monsieur du football ici, la famille Marx et plus précisément le fils de Joachim MARX, Sébastien, là c’est moi qui fait le faignant  mais surtout le timide car je n'ai toujours pas contacté son père pour faire un nouveau papier, la famille de Philippe Vercruysse  (son frère Frédéric) qui m’a laissé un super message et qui m’a fait énormément plaisir, enfin mon ami le grand artiste argentin Gonza Rodriguez dont j’adore l’œuvre (à voir sur son blog) et que je pique tout le temps pour mes avatars ! Bien sûr un grand merci à tous ceux qui m'envoient des vignettes depuis le Brésil, l'Argentine, la Russie ou la Yougoslavie, là encore je m'excuse pour ceux que j'oublie


Un petit mot aussi sur le projet Panenka, OSP est fier de faire parti de cette team qui réunit vraiment des blogs de qualité, donc un grand merci à Florent qui s’occupe de tout ça et qui bosse comme un taré !


Voilà j’ai profité d’être sur mon blog à moi pour passer tous mes messages persos mais je ne vais pas m’arrêter là, un anniversaire ça veut dire une fête et je suis fier de vous annoncer que la première soirée OLD SCHOOL PANINI va avoir lieu le 19 mai prochain à Paris. Le lieu est retenu, il y’aura à boire et à manger (bon faudra venir avec vos sous car je ne vais pas payer pour tout le monde hein, je rappelle que je ne touche pas un sous et que tous les revenus des pubs sont répartis dans les lots des quiz ! Donc d’ailleurs n’hésitez pas à cliquer sur les pubs ça vous fera des plus beaux cadeaux ou plus nombreux, lol) mais il y aura aussi des lots à gagner car une soirée OSP sans quiz ce ne serait pas digne d’OLD SCHOOL PANINI ! Donc guettez bien vos boites mails sur Facebook et ailleurs car vous n’allez pas tarder à recevoir une invitation dès qu’on aura finalisé toute l’organisation. La soirée sera organisé conjointement avec Max l’ancien qui j’en suis sûr nous balanceras des quiz sur les anciens joueurs !


7 commentaires:

  1. Yeah Alex !!!! Happy birthday OSP

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'image du mois tu pourras mettre celle de pics en compêt ?

    RépondreSupprimer
  3. Merci DUT le 2ème membre historique du blog, un poil plus lent que Max l'ancien pour t'inscrire ;-)
    C'est une bonne idée de mettre la photo d'un des membres du café des sports pour délirer

    RépondreSupprimer
  4. ben surtout le pics
    on avait cru l'avoir perdu mais j'ai réussi à rentrer en contact avec lui et son ravisseur

    tu pourrais même un compteur de sa captivité comme pour les 2 journalistes de france télévision car nous on ne t'oublie pas pics
    et tu seras bientôt libre

    RépondreSupprimer
  5. max il est dans tous les bons coups

    RépondreSupprimer
  6. Oui mais pour Pics il me faut un compteur à 5 chiffres au moins

    RépondreSupprimer
  7. Si Max, dès qu'il y a des coups à boire, il est pas loin

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...