Leicester – Arsenal 3-3 en 1997 avec le plus beau Hat-trick de l’histoire

Bien sûr ce match ne se résume pas aux 3 buts de Dennis BERGKAMP tant il faut intense avec un suspens intenable, la rencontre fut même désigné comme la plus belle de la saison en Angleterre. Un match annoncé facile pour Arsenal, qui ouvre la marque dès la 8ème minute par un superbe tir de Dennis BERGKAMP à l’entrée de ka surface. Arsenal contrôle le match et double la mise à l’heure de jeu encore une fois pas Bergkamp et encore une fois avec un but d’anthologie et une feinte de corps qui doit encore donner mal à la tête au défenseur lorsqu’il regarde le ralenti. Leicester devant son public est dominé mais pas résigné et va réussir l’impossible se dit on alors. 

Emile HSKEY redonne l’espoir en réduisant la marque à la 84ème minute et avec les arrêts de jeu il y a largement le temps pour Leicester d’égaliser. Le public pousse les siens qui à la 93ème minute reviennent du diable vauvert grâce à ELLIOT qui égalise à 2 partout. Leicester qui était aux abois ¼ d’heure plus tôt tient en échec l’équipe d’Arsène WENGER. Cependant le match n’est pas terminé vu que l’arbitre se plait sur la pelouse du Filbert Stadium. 94ème minute sur un long ballon en cloche Dennis BERGKAMP réalise un contrôle en pleine coure puis enchaine ua milieu de deux défenseur un numéro d’acrobate que le virtuose hollandais transforme en un véritable bijou pour les pupilles. 3ème but de la partie pour Dennis BERGKAMP tout réalisé dans un crescendo de beauté technique et avec un ultime chef d’œuvre qui par beaucoup d’aspect fait penser à une répétition de celui qu’il inscrira face à l’Argentine ne ¼ de finale de l coupe du monde au Vélodorme. 

Mais l’arbitre lui n’est pas ému devant le numéro de Bergkamp et n’ait pas décidé à siffler la fin de cette rencontre. 96ème minute Leicester pousse et obtient un ultime corner et si au sein de Leicester ont a pas le talent et la classe du hollandais d’Arseanl ont fait valoir des qualités si britanniques qui nous font tant aimé le football anglais, un une deux de la tête en pleine surface des gunners avec un engagement à vous hérisser ls poils permet au capitaine WALSH d’égaliser au bout du suspens, un but fantastique aussi de pas son engagement, so brittish. L’arbitre siffle alors la fin de la rencontre et se fait bousculer pas toute l’équipe des gunners y compris les remplaçants comme Ian WRIGHT, un Ian WRIGHT chaud bouillant et qui à les abeilles qui bourdonnent quand WALSH le héro de la dernière seconde vient le chambrer !
Tous les buts et les dernières minutes de ce match de folie, les voici en vidéo :


Il y’avait de tout dans ce match, mais tout de même ce triplé de Bergkamp fût certainement le plus beau de l’histoire du foot. D’ailleurs je ne suis pas le seul à le dire, le lendemain dans la presse, noté 9.5/10 voici ce qu’on pouvait lire sur la prestation du batave : Bergkamp 9.5 Simply outstanding. Certainly the best hattrick I've ever seen.

Pour conclure sur ce match, voici les planches Panini des 2 équipes

3 commentaires:

  1. Salut Alex,

    Bergkamp : la grande classe tout simplement...
    Lui et Vieira, sont certainement les deux joueurs influents et décisifs qui manquent aujourd'hui à Arsenal pour aller plus haut.
    Il n'y a qu'à voir depuis leur départ : aucun titre pour les Gunners !
    Par contre, à priori ce match a bien lieu en 1997, mais pour le compte de la saison 1997/1998.
    On aperçoit en effet sur la vidéo Petit, Grimandi et Overmars.
    Or, à mon sens tes planches panini correspondent à la saison 1996/1997.
    Salut à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Et merde, tu l'as remarqué tout de suite !!
    En effet le match a bien lieu en août 97 pour le compte de la saison 1997-98, année du titre pour les gunners et les planches des 2 équipes sont celles de l'album 97 soit la saison 1996-97, trop fort Xavier mon stratagème n'a même pas fait illusion quelques heures. Pour te dire la vérité c'est aussi que je n'avais pas les images de 98 mais surtout ne le répète pas ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Alex pour ces beaux souvenirs.Superbe match et déjà la légende de Bergkamp. Galère d'abonnement oblige (le Championnat anglais passait sur TPS à l'époque), je n'avais pas vu ce match en direct. Mais avec "Iceberg", il y a de quoi faire en terme de buts légendaires ^^.
    En tout cas, décalée d'une saison ou pas, ta planche est bien sympa : la défense de fer Dixon-Winterburn - Adams - Keown, Vieira nouvel arrivant (et déjà monumental), Wright et Bergkamp bien sûr. Mais surtout, il y a un joueur que j'aimais beaucoup à l'époque : David Platt, véritable artiste balle au pied, joueur polyvalent et génial, qui m'avait enchanté à l'Euro 92 (et pourtant, l'Angleterre avait fait mal à l'équipe de France). Il appelait déjà ce qui allait devenir un point fort d'Arsenal : les ailiers virevoltant Overmars, Pires, Lunjberg.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...