Jean-Michel LARQUE et le tachyfoot au PSG

Hola voilà un titre bien compliqué et je suis sûr qui vous intrigue. Tout d'abord vous savez tous que Jean-Michel LARQUE a joué au PSG, il en a même été l'entraineur-joueur. J'en avais parlé de ce sujet de fiction : Jean-Michel LARQUÉ – Entraineur du PSG et aussi dans celui là : Quand Jean-Michel LARQUÉ était un footballeur
Bref l'histoire qui nous intéresse se passe en 1979 quand Jean-mimi a décidé que le métier d'entraineur n'était pas fait pour lui et qu'il est redevenu un simple joueur. Tout commence par un match amical entre la France et les États-Unis à Paris et la présentation d'un nouveau produit made in USA. Un appareil révolutionnaire qui donne électroniquement et de manière irréfutable, la mesure de la vitesse de la balle. Les tricolores en rassemblement à Jouy en Josas (le centre de Clairefontaine n'existant pas encore) essaient ce produit et voici le plamarès des plsu grosses frappes de l'époque, vous verrez c'est assez surprenant :

1st : Dominque BATHENAY 107.9 km/h
2nd : Eric PECOUT 107.2 km/h
3rd : Max BOSSIS 104.1 km/h
4th : Jean-François LARIOS 103.9 km/h
5th : Christian LOPEZ 102.9 km/h

En France cet appareil n'aura pas de succès, un seul club le commandera, le PSG de Georges PEYROCHE, en effet l'entraineur parisien pense qu'avec cet appareil il pourrait, tout au long de la saison, avoir une mesure de la forme des physiques de ses joueurs et de l'évolution de leur condition physique. Et toujours dans l'idée également de pouvoir aussi contrôler la remise sur pieds des blessés. Sur le papier c'était bien beau mais cet appareil n'aura pas une grande durée de vie au camp des loges. 


Voilà c'est la seule photo que j'ai trouvé, notre Jean-Mimi essayant le tachy foot par contre j'ai été incapable de retrouver son score !!

2 commentaires:

  1. Salut Alex,

    Je sais j'arrive apres la guerre en commentant cet article, mais mieux vaut tard que jamais....
    Effectivement, je voudrai rajouter qu'ayant fait 2 années de suite ces stages à St Jean de Luz, je confirme avoir fait ces scéances de Tachy !

    RépondreSupprimer
  2. Excellent !! et tu te souviens de ton score ?

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...