OSP-RFC League Session # 41 : Drago VABEC

Drago VABEC


Il s'agissait de Drago VABEC avec le Dynamo de Zagreb en 1974. Voici la réponse en image :


Voici  le podium de la session # 41 :

1st Claude - 3 pts
2nd : Max l'ancien - 2 pts
3rd :  David - 1 pt

Et voici le classement général du grand championnat OSP-RFC :


Je rappelle que tous les candidats ici ont marqués un point et sont donc automatiquement qualifiés pour le grand tirage au sort pour remporter un maillot vintage. En outre vous êtes 4 joueurs à égalité pour la dernière place qualificative pour les playoffs. Car cette saison le champion sera décernée après une lutte sans merci en playoffs (voir le règlement du championnat OSP-RFC) et aura le privilège de choisir une veste + un maillot de son choix sur le Retro Football Club. Ainsi il pourra prendre par exemple la superbe veste de la Yougoslavie et le maillot du Dinamo de Zagreb que portait Drago VABEC (Cliquer sur les maillots pour avoir toutes les infos nécessaires) :


Une petite interview de Drago VABEC sur son passage à Brest.

Cette interview a été récupéré sur l'excellent forum Foot Nostalgie grâce au précieux et incommensurable travail de Shogun.



- quels souvenirs as-tu conservés de tes 4 saisons passées à Brest ?
" une partie de mon coeur est restée à Brest où j'ai passé, avec ma famille, quatre belles années. J'ai gardé à Brest et dans la région quelques très bons amis "

- quel est ton meilleur match sous les couleurs brestoises ?
" contre Bordeaux ( 3-0 ) en 82 où j'avais inscrit les 3 buts à Pantelic. Je placerais un peu en-dessous le 7-2 face à l'OM en mai 80 où j'avais, aussi, réussi un triplé et celle contre le PSG en 83 où je pense avoir donné pas mal de soucis à Luis Fernandez "

- quel fut ton plus joli but ?
" j'en retiens 2 . Celui que j'avais marqué d'une reprise de volée sur un coup-franc de Pardo face à Chateauroux. Celui inscrit face au PSG d'une frappe de 35 mètres "

- tes plus grands regrets ?
" le pénalty face au PSG en Coupe en 83. On n'avait gagné que 2-1 et on s'est fait éliminer au Parc 2-0. C'était une grande faute de Drago. Je regrette aussi les conditions de mon départ de Brest. Certaines personnes du club ont tout fait pour m'écarter. "

- pensais-tu pouvoir encore jouer en D1 ?
" j'avais 32 ans et j'aurais pu jouer 2 ans comme attaquant et 2 ans comme libéro "

- as tu le sentiment d'avoir été reconnu à ta juste valeur ?
" oui, j'ai 12 sélections en équipe nationale et j'étais considéré comme le meilleur joueur de Croatie "

- avec ton caractère indépendant, on n'imaginait pas que tu deviendrais entraineur
" c'est une vocation et je suis assez exigeant avec mes joueurs de Koncordia Zagreb en D3. Si on me demande de venir entrainer Brest, j'accepte tout de suite. Peut-être bien que je vais rester à Brest plus longtemps que prévu .... "


Très, très prochainement on retrouvera un dossier complet sur ce superbe joueur.


15 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...