OSP-RFC League Session # 24 : Dmytro CHYGRYNSKYI

Dmytro CHYGRYNSKYI


Il s'agissait de Dmytro CHYGRYNSKYI avec le Chakhtior Donetsk. Voici la réponse en image :


Voici  le podium de la session # 24 :

1st :  astuieux-jaws - 3 pts
2nd : Cyril - 2 pts
3rd :  Alexandre - 1 pt

Et voici le classement général du grand championnat OSP-RFC :

Je rappelle que tous les candidats ici ont marqués un point et sont donc automatiquement qualifiés pour le grand tirage au sort pour remporter un maillot vintage. En outre le grand vainqueur aura le privilège de choisir une veste + un maillot de son choix sur le Retro Football Club. Ainsi il pourra prendre par exemple un des ses superbes maillots rétro du Barça (Cliquer sur les maillots pour avoir toutes les infos nécessaires) :


Un petit mot sur Dmytro CHYGRYNSKYI : 

Défenseur central de 24 ans, Dmytro CHYGRYNSKYI est l'un des gtands espoirs du football européen.

A 18 ans il s'impose comme un élément majeur de l'équipe du Chakhtior Donetsk, réussissant notamment un beau match contre le FC Barcelone, en Ligue des Champions. Il porte même le brassard de capitaine, à 20 ans, lors de la Coupe d'Ukraine 2007, en l'absence de l'habituel capitaine Matuzalem. Il est même nommé vice-capitaine la saison suivante, année où il est pour la 3e fois de sa carrière champion d'Ukraine. En 2009, il remporte la Coupe de l'UEFA, et attire les convoitises des plus grands clubs d'Europe. Le FC Barcelone tente de le recruter, mais, alors que le transfert est en bonne voie, Chygrynskiy dispute un match préliminaire de Ligue des Champions, ce qui empêchera le Barça de l'aligner dans cette compétition lors de la saison 2009-2010. 


Malgré cela, l'entraîneur du FC Barcelone, Josep Guardiola, tient absolument à le recruter et affirme que Chygrynskiy est un joueur idéal pour le Barça. Guardiola apprécie particulièrement chez Chygrynskiy son habileté avec le ballon et sa vision du jeu, choses rares chez un défenseur central. Finalement, l'arrivée de Dmytro Chygrynskiy au FC Barcelone a été officialisée après la finale de la Supercoupe de l'UEFA qui opposait le Chakhtior Donetsk au Barça le 28 août 2009. 

Le montant du transfert est de 25 millions d'euros et la durée du contrat est de cinq ans. Chygrynskiy devient ainsi le premier Ukrainien à porter les couleurs du Barça. Son salaire annuel sera de 1.2 million d'euros qui augmentera au fur et à mesure, pour atteindre 2 millions d'euros à la fin de son contrat. Le contrat comporte une clause libératoire de 100 millions d'euros. Il joue son premier match avec sa nouvelle équipe le 12 septembre 2009 contre Getafe CF (victoire 2-0 du Barça) lors de la 2e journée du championnat d'Espagne, mais n'arrive pas à s'imposer en tant que titulaire dans les premiers mois et cela malgré les compliments répétés du coach catalan Pep Guardiola. "Dima" boucle sa première saison avec 15 apparitions au compteur et contribue à l'acquisition de 2 titres importants. N'ayant réussi a s'imposer comme titulaire au Barça, Dmytro retourne en juillet 2010 au Chakhtior Donetsk, qui a versé 15 millions d'euros pour le récupérer.

Pilier de la sélection Ukrainienne, son retour au pays est surtout pour avoir du temps de jeu et ainsi intégrer l'équipe d'Ukraine qui prépare le championnat d'Europe 2012 qu'elle co-organise avec la Pologne. Dmytro CHYGRYNSKYI compte 24 sélections et a disputé la coupe du monde 2006.

A 24 ans, Dmytro CHYGRYNSKYI possède déjà un palmarès très étoffé.

Avec le Chakhtior Donetsk :
Champion d'Ukraine 2004, 2006, 2008
Coupe d'Ukraine 2007, 2009
Coupe d'UEFA 2009

Avec le FC Barcelone :
Champion d'Espagne 2010
Coupe du monde des clubs FIFA : 2009  

En tout cas c'est dommage qu'il ne se soit pas imposé au Barça car il était tellement heureux d'avoir signé en Catalogne : 


8 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...