OSP-RFC League Session # 19 : Danny PFAFF

Danny PFAFF


Il s'agissait de Danny PFAFF (petit dernier de la fratrie PFAFF) avec Beveren en 1982. Voici la réponse en image :


Voici  le podium de la session # 19 :

1st :  Claude - 3 pts
2nd : David - 2 pts
3rd :  DUT - 1 pt

Et voici le classement général du grand championnat OSP-RFC :

Je rappelle que tous les candidats ici ont marqués un point et sont donc automatiquement qualifiés pour le grand tirage au sort pour remporter un maillot vintage. En outre le grand vainqueur aura le privilège de choisir une veste + un maillot de son choix sur le Retro Football Club. Ainsi il pourra prendre par exemple le maillot de gardien de l'équipe de Belgique 1972 et la veste de l'équipe de Belgique 1960 (Cliquer sur les maillots pour avoir toutes les infos nécessaires) :


Un petit mot sur la fratrie PFAFF :

Le plus connu est Jean-Marie PFAFF, Jean-Marie à 10 frères et sœurs, parmi tout le famille PFAFF 3 porteront les couleurs de Beveren en division 1 belge. Tout d'abord honneur à l'ainé : Antoine (Antoon en flamand) né en 1952, il débute avec les pros de Beveren en 1970 et reste dans le club jusqu'en 1976. Il file une saison à Sint-Niklase avant de revenir à Beveren et finira sa carrière dans des clubs mineurs. Ensuite on a le petit dernier Danny, qu'il fallait trouver aujourd'hui. Danny PFAFF est né en 1958 et lui aussi a débuté à Beveren où il fera l'essentiel de sa carrière de 1975 à 1991. 

Enfin il y a le gardien complètement barge : Jean-Marie PFAFF, né en décembre 1983 et qui a joué pour le Beveren de 1970 à 1982 avant de partir et devenir une star internationale au Bayern de Munich. Ce qui fait que lors de la saison 1975-76, les trois frères ont joué ensemble. Jean--Marie dans les buts, Danny en défense et Antoine au milieu. Dans l'album belge 1977, il y a un photo d'équipe où sont présents les 3 frères, à ma connaissance c'est le seule photo des 3 frangins sous le même maillot. Il doit y en avoir d'autres mais moi j'ai trouvé que celle-là :

Antoine est debout, en 2ème en partant de la gauche, Jean-Marie est le 2ème debout en partant de la droite, et le jeune Danny est le premier assis en partant de la gauche

C'est tout de même un fait assez rare pour en parler ici, deux frères qui jouent ensemble il yen a eu mais 3 c'est tout de même beaucoup plus rare. cela explique peut être pourquoi notre ami Jean-Marie PFAFF ait autant le sens de la famille. Il a été en Belgique vedette d'une émission de télé-réalité : "De Pfaffs" (les Pfaff) le concept est assez simple, Jean-Marie a accepté que sa famille soit filmé 24h sur 24 comme la famille Osbourne aux Etats-Unis. l'émission a été un carton plein où on voyait Jean-Marie et ses filles dans sa villa d'Anvers, si vous voulez plus d'infos vous pouvez visiter le site officiel de De Pfaffs. Mais Jean-Marie à pris goût à la Télé-réalité et a participer à la version allemande d'un diner presque parfait, comme le portier belge à toujours eu le sens de la gagne, il a fait le buzz outre-Rhin en remportant l'épreuve, notamment grâce à des moules à la sauce tartare ou encore des tortillas au saumon fumé. 

Seulement PFAFF a été accusé d'avoir encore eu un sens trop prononcé e la famille et sa victoire est entaché de gros soupçons sur sa femme qui aurait préparé les repas à l'avance, bah oui chez les PFAFF on fait tout en famille !! En tout cas moi je le connais le secret de Jean-Marie pour réaliser les meilleurs moules à la sauce tartare, ce secret c'est dans le breuvage qui l'accompagne, la bière et Jean-Marie PFAFF est le meilleur quand il faut choisir une bière, la preuve de ce que j'avance :


24 commentaires:

  1. Le petit frère de Jean Marie !

    RépondreSupprimer
  2. Non désolé Irène, ce n'est pas Milos BURSAC

    RépondreSupprimer
  3. Non désolé ce n'est pas Zoran VULIC

    RépondreSupprimer
  4. Un joueur de Beveren : Albert Cluytens ?

    RépondreSupprimer
  5. Danny Pfaff, le frere de qui on sait !!

    RépondreSupprimer
  6. Bon désolé il n'y a aucune bonne réponse parmi celles-ci mais on se rapproche. Du coup comme j'aide les candidats, tous ceux qui ont répondu peuvent répondre une seconde fois

    RépondreSupprimer
  7. La belle équipe de Beveren fin 70 et début 80 (avec Jaspers et Cluytens effectivement mais aussi Erwin Albert et heinz Schonberger...entre autres!!)... qui gagna la cuope en 78 et 83 et le titre en 79 et 84...ce club est tombé ds les enfers de la d2...et à meme perdu son identité à l'heure actuelle apres une fusion cette saison avec le Red Star Waasland pr devenir "waasland-Beveren" et vivoter cette saison dans l'antichambe de l'élite .

    A noter que début des années 2000 apres un accord avec l'académie Guillou le club a vu évoluer des joueur ivoiriens qui on enuite fait une belle carrière à haut niveau :

    Emmanuel Eboué, Yaya, touré, Gervinho, Aruna Dindane etc...autant de joueurs qui ont amené une touche technique ds notre championnat belge

    RépondreSupprimer
  8. Désolé Cédric, ce n'est pas la bonne réponse

    RépondreSupprimer
  9. le petit frère de Jean-Marie PFAFF

    RépondreSupprimer
  10. Yaya touré n'est qu'un seul joueur lol désolé pr l'erreur de frappe !!

    @Alex, je te sens fier de coller les participants grace à cette vignette ;-)))

    perso je n'ai pas bcp de mérité c'est vraiment l'époque ou je suis tombé les 2 pieds joints ds la marmite panini héhé

    RépondreSupprimer
  11. pour le plaisir, paul theunis ???

    RépondreSupprimer
  12. @Cédric : pour le plaisir, Herbert Léonard !! ;-)
    ok je sors !!

    RépondreSupprimer
  13. Oh Désolé Lanzada tu as été moins rapide que DUT, c'est bien dommage.
    Merci à David tes commentaires ont aidé les autres

    RépondreSupprimer
  14. Chouette évocation de la fratrie Pfaff
    A noter au début des années 80 la fratrie Plessers (Ivo, Pierre et Gérard) les 2 premiers avaient éliminés le psg en 83 avec Waterschei, le 3eme fut Diable Rouge et s'illustra au Standard de Liège ainsi qu'a Hambourg !!

    RépondreSupprimer
  15. Très compliqué celui là Alex, je le connaissais pas.
    Bravo à ceux qui ont trouvé !

    RépondreSupprimer
  16. Pour moi c'est la confirmation que le gars qui a trouvé dès la 1ère minute est au dessus du lot et sans manquer de respect à tous les autres candidats

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...