OSP-RFC League Session # 18 : Glenn Peter STROMBERG

Glenn Peter STROMBERG


Il s'agissait de Glen Peter STROMBERG avec le Benfica de Lisbonne en 1984. Voici la réponse en image :


Voici  le podium de la session # 18 :

1st :  Claude - 3 pts
2nd : Irène - 2 pts
3rd : Psychocompositoire - 1 pt

Et voici le classement général du grand championnat OSP-RFC :


Je rappelle que tous les candidats ici ont marqués un point et sont donc automatiquement qualifiés pour le grand tirage au sort pour remporter un maillot vintage. En outre le grand vainqueur aura le privilège de choisir une veste + un maillot de son choix sur le Retro Football Club. Ainsi il pourra prendre par exemple la veste de l'équipe de Suède, la patrie du grand Viking STROMBERG ou encore le magnifique maillot de Glenn Peter STROMBERG avec l'IFK Goteborg en 1982, lorsqu'il remporta la coupe de l'UEFA (Cliquer sur les maillots pour avoir toutes les infos nécessaires) :


Glenn Peter SROMBERG, viking qui a réussi à faire sa petite carrière dans le calcio méritait bien sa paninomorphologie :

Il débute en Suède à l'IFK Goteborg, club qui domine la championnat suédois mais surtout qui remporte la coup de l'UEFA 1982 face à un géant européen de l'époque : Hambourg. Je vais vous décevoir mais dans ma collec je n'ai pas de Panini suèdois, donc voici une photo de notre jeune Glenn à ses débuts :


International, il se fait remarquer par plusieurs clubs européens et débarque au Benfica de Lisbonne, la vignette du jour. Il reste qu'une saison au Benfica, le temps de remporter le championnat au sein d'une formation lisboète brillante avec un Fernando CHALANA au sommet de son art (voir la paninomorphologie de Chalana)


Mais le brillant suèdois ne résiste pas aux sirènes du calcio et file à côté de Milan dans une ville qu'on appelle Bergame


Avec la suède il connait les débuts de cette génération qui ne ratera aucun des grands rendez-vous internationaux et participe à la coupe du monde 90 en Italie, il y inscrira même un but

 

Il finira sa carrière à Bergame, où il deviendra capitaine de l'équipe. Au total il jouera 219 rencontres de série A pour 18 buts et en équipe nationale ses compteurs resteront bloqué à 59 sélections et 7 buts entre 1982 et 1990. Par son look, son envergure il a marqué le calcio lors de la seconde moitié des années 80 :


Pendant ses 8 saisons en série A, il a croisé les crampons alu avec les plus grands :


18 commentaires:

  1. Non désolé Xavier, ce n'est pas Magnusson, c'est fini pour toi ce soir, désolé

    RépondreSupprimer
  2. Je rappelle que c'est une réponse par session et par candidat

    RépondreSupprimer
  3. bon sang je voulais fêter mes premiers points! vous êtes des gâchettes furieuses messieurs lol bravo!
    PS: Stromberg ressemble à Rahan lol

    RépondreSupprimer
  4. C'est clair que ça me désole !! je mets bien plus de temps à chercher des vignettes que vous à les trouver ;-)
    Stromberg est le fils des âges manouches

    RépondreSupprimer
  5. qu'il avait l'air propre sur lui à sa période Benfica...il avait croisé le fer avec le KV Malines avec l'Atalanta en demi finale de c2 lors de l'épopée de 88 et la victoire du Kavé face à l'Ajax c'est a cette époque là qu'on l'a vraiment découvert en Belgique !!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...