Paninomorphologie - Alexi LALAS le footballeur préféré des ZZ-TOP


Alexi Lalas, le footballeur préféré des ZZ-TOP, débute en équipe des États-Unis le 12 mars 1991. À cette période, aucun championnat professionnel n'existant aux États-Unis, il se consacre uniquement à la sélection, qui prépare la World Cup 1994. L'enjeu est de taille puisqu'il s'agit de prouver au monde du football le niveau international de la sélection U.S, et d'essayer d'imposer le soccer aux États-Unis. Alexi Lalas et la sélection américaine ne déçoivent pas puisqu'ils atteignent les huitièmes de finale, battus de justesse (1-0) par le Brésil, futur vainqueur de l’épreuve. Trônant au milieu de sa défense, Lalas marque les esprits par ses remarquables prestations sur le terrain et par son look détonnant qui fait de lui la coqueluche des médias et ça aux Etats-Unis ça compte ! 

LALAS revient sur sa renommé grâce au mondial : « deux semaines avant la Coupe du Monde, une jeune femme assise à côté de moi dans l'avion m'a demandé ce que je faisais dans la vie. Quand je lui ai répondu que j'étais footballeur professionnel, elle a répliqué : "D'accord, mais comment gagnez-vous votre vie ?". Elle ne concevait tout simplement pas que l'on puisse être footballeur professionnel aux Etats-Unis. Deux semaines plus tard, on (les Etats-Unis) jouait devant des milliards de téléspectateurs, des centaines de milliers de personnes se déplaçaient pour nous voir et tout le monde nous connaissait. En 1994, donc, les Etats-Unis ont commencé à porter un autre regard sur le football et sur son avenir dans le pays »
Dans la foulée, LALAS signe pour le club italien de Padoue et devient le premier américain à fouler les pelouses de la Série A. Padoue termine la saison 1994-1995 au bas du classement. Le 25 juin 1995, la Major League Soccer signe un contrat avec Lalas pour qu'il intègre une des nouvelles franchises du championnat américain. 

La MLS ne débutant qu'en 1996, il est laissé à disposition de Padoue pour le début de la saison 1995-1996. Il joue son dernier match pour Padoue le 25 février 1996 contre la Lazio Rome. LALAS participe au développement de la MLS où il termine sa carrière de joueur en 2003 au Los Angeles GALAXY.
Ensuite le rocker (il aura enregistré 2 albums de rock avec son groupe les Gypsies) à décide de troquer définitivement le short et le maillot de footballeur pour le costume de dirigeant de club puisque après avoir occupé des fonctions aux San José Earthquakes, et aux MetroStars, il est actuellement président du Los Angeles Galaxy et est à l’origine de la venue de David BECKHAM à L.A
 Voici les 2 compères ensemble, avouez que le LALAS fait un peu assagi et gendre idéal maintenant ?

oui oui c'est bien lui à gauche

2 commentaires:

  1. ça fait très Hippie devenu Yuppie! vive le fric, les costumes et les mentons rasés lol

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair qu'avec le costard-cravate et le look Gilette-blade il est beuacoup moins rock n'roll

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...