OSP-RFC League Session # 17 : Radomir ANTIC

Radomir ANTIC


Il s'agissait de Radomir ANTIC avec le Partizan de Belgrade en 1975. Voici la réponse en image :

Voici  le podium de la session # 17 :

1st :  Claude - 3 pts
2nd : Astucieux-Jaws - 2 pts
3rd : Xavier - 1 pt

Et voici le classement général du grand championnat OSP-RFC :


Je rappelle que tous les candidats ici ont marqués un point et sont donc automatiquement qualifiés pour le grand tirage au sort pour remporter un maillot vintage. En outre le grand vainqueur aura le privilège de choisir une veste + un maillot de son choix sur le Retro Football Club. Ainsi il pourra prendre par exemple la veste de l'équipe de Yougoslavie ou encore le magnifique maillot de Radomir ANTIC avec le Partizan de Belgrade dans les seventies (Cliquer sur les maillots pour avoir toutes les infos nécessaires) :

 
 

Un petit mot sur Radomir ANTIC :

Si il est plus connu comme entraineur, le sélectionneur de la Serbie à la dernière coupe du monde a été un grand joueur et un grand libéro. C'est avec le Partizan de Belgrade qu'il connaitre ses plus belles heures en étant champion de Yougoslavie en 1976. Il partira ensuite tenter sa chance à l'étranger en Espagne où il fera eux saisons au Réal Saragosse dont une en seconde division puis en Angleterre où il connaitra aussi la seconde division avec Luton TOWN. Une fois les crampons raccrochés il entame une très riche carrière d'entraineur, tout d'abord avec le Partizan de Belgrade où il sera sacré champion de Yougoslavie en 1986 et 1987 devant la grande équipe, et éternel rival, l'étoile rouge de Belgrade. 

Puis il part en Espagne où il va entrainer tous les grands clubs, d'ailleurs il est le seul coach au monde à avoir entrainé l'Atlético de Madrid, le Réal et le Barça (pour ses 2 derniers ils sont seulement 2 entraineurs à l'avoir fait, lui et Enrique VIOLA). C'est en entrainant l'Atlético de Madrid du fantasque président Jésus Gil y Gil qu'il connaitra son plus haut fait d'arme, avec un doublé coupe du roi-championnat en 1996

14 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...