OSP-RFC League Session # 16 : Gaetano SCIREA

Gaetano SCIREA


Il s'agissait de Gaetano SCIREA avec la Juventus de Turin en 1976. Voici la réponse en image :

Voici  le podium de la session # 16 :

1st :  David - 3 pts
2nd : cedrichaute - 2 pts
3rd :  astucieux-jaws - 1 pt

Et voici le classement général du grand championnat OSP-RFC :

Je rappelle que tous les candidats ici ont marqués un point et sont donc automatiquement qualifiés pour le grand tirage au sort pour remporter un maillot vintage. En outre le grand vainqueur aura le privilège de choisir une veste + un maillot de son choix sur le Retro Football Club. Ainsi il pourra prendre par exemple la veste de champion du monde 1982 de Gaetano SCIREA ou son maillot mythique de la Juve 1984 année où le club remporta la coupe d'Europe des vainqueurs de coupes (Cliquer sur les maillots pour avoir toutes les infos nécessaires) :


Un petit mot sur Gaetano SCIREA :

Gaetano SCIREA a passé 14 années à la Juve, il aura tout gagné avec la vieille dame. Défenseur intraitable, il collectionne 7 titres de champions d’Italie, 2 coupes d’Italie sur la scène nationale. A l’international, avec la Juve d’abord il a remporté la coupe de l’UEFA, La Coupe des Coupes et la coupe des champions + la supercoupe d’Europe + la coupe intercontinentale. C’est simple il a gagné toutes les compétitions possibles ! Et avec la Squaddra Azzura il remportera le titre suprême en étant champion du monde en Espagne ! Seul manquera à sa collection une victoire en championnat d’Europe des nations. Scirea a mis un terme à sa carrière de joueur en 1988 et se préparait à une reconversion comme entraîneur. Malheureusement, il est mort en septembre 1989 lors d'un accident automobile en Pologne, il avait 36 ans. Il restera dans la mémoire des gens comme un très grand libéro qui a changé le rôle des défenseurs centraux et ayant un rôle plus offensif que ses prédécesseurs.

22 commentaires:

  1. Un grand monsieur du football italien, peut-être le plus grand.
    Je crois pouvoir dire sans trop me tromper, qu'il a tout gagné en club, comme en sélection (hormis le championnat d'Europe des nations).
    Sobre, efficace, sa disparation prématurée sur une route de Pologne, nous laisse à tous un goût d'amertude et beaucoup de regrets.

    RépondreSupprimer
  2. @ Xavier : excellent ton commentaire, c'est exactement ce que je racontais quand je parlais de SCIREA
    @ Cédric, tu as enfin vaincu la malédication

    RépondreSupprimer
  3. Beau commentaire Xavier !!

    belle 2eme place Cédric et vraiment désolé de t'avoir grillé la 1ere !! ;)))

    bonne journée à tous !!

    RépondreSupprimer
  4. @Alex...j'ai 8 pts et je suis 6eme ...bizarre... il y a de la corruption ds l'air...à mon avis un coup monté des acolytes Cédric et Claude cette histoire !! ;-))))

    RépondreSupprimer
  5. Milles excuses, c'est ma faute à faire les classements avant même mon 5ème café matinal. Merci de ta vigilance

    RépondreSupprimer
  6. un salut a tous le concoursants et bravo Alex pour ton boulot extraordinaire, merci!

    RépondreSupprimer
  7. @Alex : ok on va mettre ça sur le compte du manque de caféïne matinal...j'avais plutot pensé à une 3eme mi tps trop arrosée du fait de la tournée que tu as du mettre à tes potes a cause de ce but en pleine lucarne que tu as inscrit à la 94eme et qui donne les 3 points à ton équipe !!! héhéhéhé !!

    RépondreSupprimer
  8. Oui hier bon match et belle 3ème mi-temps qui a fini un peut tard en effet

    RépondreSupprimer
  9. Félicitations au vainqueur !!
    un second extraordinaire !!!! (mais c'est pas trop tôt !!!)
    Quand au troisième, comment dire il me met un peu trop la pression !!!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  10. et moi je suis content car aujourd'hui j'ai démasqué astucieux-jaws mais je garderais son identité secrète

    RépondreSupprimer
  11. Scirea est mort travaillant pour la Juve. Il était à peine devenu l'adjoint à l'entreneur du club, le grand Dino Zoff, et il était allé en Pologne pour observer le prochain adversaire de la Juve en Coupe Uefa, le Górnik Zabrze. Il fut victime accident pendant le voyage de retour vers l'aéroport de Varsovie.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...