OSP-RFC League Session # 15 : Mario KEMPES

Mario KEMPES


Il s'agissait de Mario KEMPES avec le FC VALENCE. Voici la réponse en image :

Voici  le podium de la session # 15 :

1st :  astucieux-jaws - 3 pts
2nd : Xavier Culioli - 2 pts
3rd :  DUT - 1 pt

Et voici le classement général du grand championnat OSP-RFC :


Je rappelle que tous les candidats ici ont marqués un point et sont donc automatiquement qualifiés pour le grand tirage au sort pour remporter un maillot vintage. En outre le grand vainqueur aura le privilège de choisir une veste + un maillot de son choix sur le Retro Football Club. Ainsi il pourra prendre par exemple le super be maillot du FC Valence 1979 avec lequel KEMPES remporta la coupe du roi ou encore son maillot de l'Argentine quand il fut champion du monde en 1978 (Cliquer sur les maillots pour avoir toutes les infos nécessaires) :


Un petit mot sur KEMPES :

Mario KEMPES fut l’un des plus grands joueurs argentins.
Sous l'influence de son père, qui avait pratiqué le football amateur dans sa jeunesse, le jeune "Matador" (sobriquet que lui donna le commentateur Carlos Muñoz) a obtenu des résultats excellents sous le maillot de l'équipe d'Argentine. « Mon pays a la chance de produire de très grands footballeurs. Je ne suis que l'un de ces joueurs qui ont écrit quelques lignes de l'histoire du football argentin », avait-il déclaré lors de sa retraite, avec la modestie dont il a toujours fait preuve. Il a débuté sous la vareuse albiceleste le 19 avril 1972, en marquant un but à l'occasion d'une victoire 3-1 face au Portugal, dans le cadre du tournoi Espoirs de Toulon.

Quatre ans après l'élimination sans gloire en terres allemandes, Kempes est devenu prophète en son pays. Lors de la Coupe du Monde de la FIFA 1978 "Il est puissant, il possède un bon toucher de balle, il couvre beaucoup de terrain et il a une frappe superbe. C'est un joueur capable de faire la différence qui peut évoluer au centre de l'attaque", indiquait le sélectionneur albiceleste avant le coup d'envoi de la compétition au sujet de la convocation du Valencien. Le meilleur buteur du championnat espagnol 1977 et 1978 va aussi être meilleur buteur et meilleur joueur de la coupe du monde 1978. En Espagne il remportera la coupe d’Espagne en 1979 et la coupe d’Europe des vainqueurs de coupes l’année suivante. En revanche il finira sa carrière dans l’anonymat du championnat autrichien à l’âge de 39 ans.

Le FC Valence version 1978-79
Cliquer sur l'image pour savoir pourquoi Mario KEMPES a rasé cette moustache

11 commentaires:

  1. Kempes mais j'arrive surement bien trop tard !!

    RépondreSupprimer
  2. DUT je sais que t'es nouveau dans le championnat mais ça sert à rien d'inscrire 3 fois la réponse, lol

    RépondreSupprimer
  3. Kempes avec son look camionneur(et son magnifique survet' adidas) c'est qd même excellent !!

    RépondreSupprimer
  4. Yes.
    Et 2 candidats qui s'envolent au classement

    RépondreSupprimer
  5. Je vais essayer de balancer un autre quizz vers 19h ce soir et encore un demain soir vers 21h et c'est fini pour la semaine facile car ça va trop vite !
    La semaine prochaine on va sérieusement corser les choses !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...