OSP-RFC League Session # 13 : Nestor COMBIN

Nestor COMBIN


Il s'agissait de Nestor COMBIN avec VARESE en 1966. Voici la réponse en image :


Voici  le podium de la session # 13 :

1st :  Claude - 3 pts
2nd : Xavier - 2 pts
3rd :  Yoland - 1 pt

Et voici le classement général du grand championnat OSP-RFC :


Je rappelle que tous les candidats ici ont marqués un point et sont donc automatiquement qualifiés pour le grand tirage au sort pour remporter un maillot vintage. En outre le grand vainqueur aura le privilège de choisir une veste + un maillot de son choix sur le Retro Football Club. Ainsi il pourra prendre par exemple le maillot de COMBIN avec Varese dans les années 60 mais surtout le maillot de l'OL avec lequel il gagna la coupe de France, celui-là il est vraiment superbe !! (Cliquer sur les maillots pour avoir toutes les infos nécessaires) :


Un petit mot sur Nestor COMBIN :

C'est à l'Olympique Lyonnais que cet argentin de naissance se fera remarquer. IL débarque en Europe en 1959 et signe à l'OL les débuts sont durs pour le jeune argentin et l'OL n'est pas très compétitif. Il faudra attendre la saison 1962-63 et l'éclosion de jeunes joueurs du centre de formation (Marcel Aubour, Fleury Di Nallo entre autres) pour que l'OL se hisse au haut niveau en championnat de France. L'OL termine 5ème en 1963 et échoue en finale de la coupe de France. Mais la saison suivante, l'OL franchit un pas terminant 4ème et surtout remporte le 1er trophée de son histoire en remportant la coupe de France. Cette finale va sceller son destin : « Gagner ce titre m'a permis de me faire connaître au niveau international, d'acquérir la reconnaissance. J'ai la chance de marquer les deux buts de la finale face à Bordeaux (2-0), quelle joie ! Grâce à ce doublé, de grands clubs européens m'ont contacté ».


Pour Combin, l’homme aux 78 buts en 131 matchs avec l’OL, il est temps de faire ses valises pour un grand club européen et signe à la Juventus de Turin ! Nestor COMBIN va briller en Italie et va définitivement opté pour la nationalité française et répondre aux convocations du sélectionneur. En 1966 il devient international français. Il connaitra 8 sélections et plantera 4 buts. En Italie il connaitre une riche carrière passant de la Juventus de Turin au Milan AC avec des escales à Varese et le Torino aussi. En revanche malgré un palmarès enrichi de 2 coupes d’Italie (une avec la Juve, l’autre avec le voisin du Torino), plus une coupe intercontinentale avec le Milan AC du grand Gianni RIVERA, COMBIN n’aura pas le même ratio prolifique en série A qu’avec l’OL. IL inscrira au total 47 buts en 147 matchs en Italie dans ses divers clubs. En 1971, 7 ans aprsè son départ il effectue son retour en France où il évolue au FC Metz où il démontre qu’il n’a rien perdu de son efficacité plantant respectivement 16 et 18 buts en championnat.

Pourtant en 1973 on le retrouve en D2 avec le Red Star mais pas pour longtemps car le club se hisse en 1ère division dès sa première saison, il faut dire que les 24 buts de Combin (meilleur buteur de la compétition) participent grandement à la remontée. L’année suivante il fera sa dernière saison en division 1 et à 35 ans il ira de sa quinzaine de buts, comme d’habitude j’aurais tendance à dire.

Nestor COMBIN sous le maillot bleu

13 commentaires:

  1. Non désolé PsychoCompositore, ce n'est pas lui.

    RépondreSupprimer
  2. j'eais pas la hier !!!c'est nestor combin !!! mais, honnetement, la reponse de claude est affiché

    RépondreSupprimer
  3. Cédric tu es arrivé juste quand je publiais les réponses et le podium était conclut sinon je n'aurais pas laissé la réponse de Claude, voyaons !

    RépondreSupprimer
  4. ok !! et bonjoun pardonne mon incivilité, j'étais tout enervé !!! ;-D

    RépondreSupprimer
  5. y'a pas de souci, tu t'es juste connecté au moment où j'étais en train de publier toutes les réponses ! et dommage tu échoues encore à la 4ème place, c'est la loi des séries en ce moment

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...