OSP-RFC League Session # 02 : Graham RIX

GRAHAM RIX


Il s'agissait de Graham RIX avec arsenal en 1985. Voici la réponse en image


Voici  le podium de la session #02 :

1st :  Cyril - 3 pts
2nd : Claude - 2 pts
3rd :  Tounch0601 - 1 pt

Et voici le classement général du grand championnat OSP-RFC :

1st :  Claude - 5 pts
2nd : Cyril et Tounch0601- 3 pts
3rd : Astucieux-Jaws -1 pt

Je rappelle  que tous les candidats ici ont marqués un point et sont donc automatiquement qualifies pour le grand tirage au sort pour remporter un maillot vintage. En outre le grand vainqueur aura le privilège de choisir une veste + un maillot de son choix sur le Retro Football Club.
Comme cette superbe veste d’Arsenal de 1985 (en cliquant sur l'image vous arriverez directement sur la page descriptive de cette veste) :


Un petit mot tout de même sur Graham RIX :

Graham RIX s’est fait connaitre à Arsenal où il débute en tant que stagiaire et qui deviendra pro en 1975 à l’âge de 18 ans. Ailier ou milieu offensif, il participera à toutes les campagnes victorieuses des gunners en coupe à cette époque. Malheureusement s’il il joue 4 finales en 3 saisons (de 78 à 80) il n’en remporte qu’une : la F.A Cup en 1979, Arsenal échouant sur la dernière marche de cette même compétition en 1978 et 1980. Cette année là il faut ajouter un autre échec en finale, celle de la défunte coupe d’Europe des vainqueurs de coupes ? Toutefois ces prestations sont remarqué et il intègre alors la sélection aux 3 lions et participe à la coupe du monde en Espagne.
La suite c’est une santé fragile et des blessures à répétition, on le croit fini pour le football mais il rebondira en France où Daniel JEANDUPEUX lui donne les clés du jeu du jeune promu Caennais. 

Le Stade Malherbe adopte un style très british et pérennise son statut en division 1. Daniel JEANDUPEUX, l’entraineur décrit son équipe et son jeu de cette façon : « ici, à Venoix, Caen a l'habitude de jouer long, de surprendre l'adversaire, d'être terriblement enthousiaste. Tout cela me parait bon. Des joueurs comme Rix, Dumas, Divert adorent cette forme de jeu un peu britannique. Mais, il reste quelques petits progrès dans notre façon de jouer ... Quand nous avons la balle, nous devons multiplier les échanges pour la garder un peu plus longtemps .... »
En tout cas RIX est parfaitement intégré par ces co-équipiers, voici ce qui disait de lui Hyppolite DANGBETO : « Alors lui c’est un fou. Il m’a appris à jouer au snooker torché à la bière. Perdre à longueur d’année contre un mec à moitié bourré, l’horreur. Le jour où je l’ai battu, j’ai arrêté le billard ».

D’ailleurs j’ai l’impression qu’il faisait pas mal la fête à cette époque, DANGBETO, la balance, continue : « en 1992, on était dans les 5 premiers et on perd 5-0 à Marseille. On tirait tous la gueule, sauf Jeff Domergue qui était presque content car ça nous remettait à notre place, genre vaut mieux ça que perdre cinq fois 1-0. Il nous emmène alors faire une virée avant de rentrer chez nous. Putain, un sabot par joueur, douze bières et celui qui tient debout a gagné ... » et encore : « dans un esprit de gagne et de fête comme à Caen, pffff, j'aurais pu rester vingt ans au Stade Malherbe tellement c'était énorme. Lors du 5-0, on avait ouvert le toit de la voiture de Xavier Gravelaine, il était à moitié à poil à faire tourner son truc ... »
Par contre Graham RIX une fois les crampons raccrochés fera parler de lui dans les tabloïds en étant condamné en 1999 à 1 an de prison pour détournement de mineurs en couchant avec la  fille de 15 ans d’un de ses meilleurs amis. En plus de la prison, RIX a été fiché comme délinquant sexuel et radié de la Fédération Anglaise en tant que formateur des jeunes. Graham RIX a désormais interdiction d’entrainer des footballeurs de moins de 16 ans.

14 commentaires:

  1. Excellent, on a le podium en quelques secondes !! le niveau est très élevé

    RépondreSupprimer
  2. hou là ça va vite !

    bravo cyril !

    RépondreSupprimer
  3. Le chrono fait office de photo finish
    1st Cyril
    2nd : Claude
    3rd : Tounc0601

    RépondreSupprimer
  4. merci claude, apres mon enorme raté d'hier, je voulais me racheter!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bien joué Cyril ! Tu es qualifié pour le tirage au sort aussi

    RépondreSupprimer
  6. Claude tu conserves ta place de leader

    RépondreSupprimer
  7. Et Désolé, astucieux-jaws. Pour quelques secondes...

    RépondreSupprimer
  8. ça va vite !
    Faut pas être en retard.

    RépondreSupprimer
  9. C'est clair ça se joue à quelques secondes !
    JE voulais en faire un pas trop dur ce soir et j'ai vu le résultat

    RépondreSupprimer
  10. pour Graham Rix, j'ai eu la chance de le voir pendant 1 an à Deschaseaux, avant que Michel Rio n'arrive de caen lui aussi, Malherbe savait nous refourguer leurs joueurs en fin de fin de cycle!!!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...