Pourquoi VAN BOMMEL est il aussi méchant sur le terrain ?

Personne n’aime Mark VAN BOMMEL, alors que Messi ou Cristiano Ronaldo te donne envie de voir un match face à Almeria ou Malaga, Van BOMMEL lui, donne envie de zapper même lorsqu’on regarde la dernière finale de ligue des champions ou celle de coupe de monde ! En revanche si on est entraineur c’est peut être le 1er joueur qu’on a envie de prendre sans son équipe, car ce joueur n’a pas son pareil pour gagner les batailles du milieu de terrain, toujours à la limite de la régularité mais sans jamais se faire expulser !! Pourtant à ses débuts dans le modeste club de Fortuna Sittard il pouvait dégager un certain capital sympathie avec ses bouclettes mais son passage au PSV sous la houlette de Hiddink va le transformer et pas que physiquement. Hiddink avait déjà eu sous ses ordres au PSV des poètes du rectangle vert comme Ronald Koeman ou Erik Gerets. Il mettra Van Bommel dans le même moule, faisant du jeune natif de Maasbracht son chien de garde du rond central. Un rôle qui lui sied à merveille selon ses dires :
"Oui, je fais le sale boulot. Et alors ? Une équipe de football ne peut être constituée de onze danseuses"

Mais ça encore ça passe, toutes les équipes ont leurs chiens fous, le bagarreur qui baisse la tête avant de tacler tous les tibias qui ont des chaussettes différentes des siennes mais aucun n’est aussi détesté que Van Bommel !! Pourquoi ? Parce que la plupart de ces joueurs qui commettent énormément de faute faut profil bas dès que l’arbitre siffle une faute ! Van Bommel, non. Il harangue l’arbitre qui siffle contre lui, a contrario il plaisante avec lui quand il lui siffle une faute en sa faveur. Aucun joueur au monde n’a autant d’influence que lui sur le corps arbitral, il sait à la fois intimider et/ou mettre dans sa poche l’homme en noir. La dernière coupe du monde en Afrique du Sud en a été la démonstration flagrante, roi de l’anti-jeu face à l’Espagne ou l’Uruguay en finale et ½ finale, à chaque fois il ne s’en tire qu’avec un simple carton jaune alors qu’il mérite d’être 10 fois expulsé à chaque fois ! Le comble restera tout de même le ¼ de finale face au Brésil où Van Bommel non seulement à sorti la grande faucheuse pour descendre ses adversaires mais en plus les insulte une fois à terre :
Alors pourquoi autant de méchanceté ? Une enfance malheureuse ?
Peut être bien car lorsqu’on regarde de plus prêt monsieur papa Van Bommel avouez qu’il y a de quoi faire peur aux gosses :

P.S : Merci Claude

8 commentaires:

  1. Ouch ça sent la vignette du mois ça le papa Van Bommel !! Excellent !!

    RépondreSupprimer
  2. OMG! monumentale la vignette Van Bommel père!!
    et la première du Fortuna lool il se prenait pour Rijkaard?

    RépondreSupprimer
  3. "Oui, je fais le sale boulot. Et alors ? Une équipe de football ne peut être constituée de onze danseuses"

    une phrase culte
    pas le même registre que G. BEST mais bien aussi

    RépondreSupprimer
  4. Je pense qu'on peut facilement dire que Van Bommel n'est pas dans le même registre, tout court, que George BEST

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Alex j'écris ce post suite à un article que je viens de lire sur le journal belge la Dernière Heure les sports.
    te souviens tu de l'arrêt Bosman et de ses origines?
    Jean Marc Bosman ancien joueur de D1 Belge a joué au Standard de Liège et au RC Liège à la fin de son contrat il a eu l'occasion d'aller monnayer ses talents en France à Dunkerque mais malgré la fin de son contrat les dirigeants liégeois ne l'ont pas laissé partir et il s'est fait cramer à cause de ça et n'a pu continuer sa carrière de footballeur à haut niveau et a lancé une bataille juridique qui a pris des années.
    Aujourd'hui Jean Marc Bosman est oublié de tous et vit avec 700 euros par mois il est sous anti dépresseur et a tenté de se suicide je trouve ça ignoble les footballeurs actuels qui gagne des millions par ans actuellement c'est grace à l'arrêt Bosman ils devraient tous lui être reconnaissants tu vas me dire quel rapport avec Mark Van Bommel? je vais te le dire dès qu'il a appris sa situation il a été le voir et lui a payé des vacnces et a promis de ne pas le laisser tomber franchement total respect...
    Voici l'article:
    http://www.dhnet.be/sports/football/article/388616/van-bommel-sauve-bosman-du-suicide.html

    RépondreSupprimer
  6. http://www.dhnet.be/sports/football/article/388616/van-bommel-sauve-bosman-du-suicide.html

    Mon avis a changé sur Van Bommel après ça

    RépondreSupprimer
  7. En effet et ça s'appelle la classe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alex je vais te demander une chose je t'aiderai de mon mieux pourrais tu faire un post sur Jean Marc Bosman je t'aiderai de mon mieux je t'enverrai un mail avec tout ce que je trouve il le mérite et ce sera un hommage qu'on pourrait lui rendre qu'en penses tu?

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...