Paninomorphologie - Jean-Pierre CYPRIEN à l'ASSE

Je ne vais pas vous parler de la carrière de Jean-pierre CYPRIEN, je l'avais déjà fait lorsque j'avais évoqué l'exode des joueurs français en Italie au cous des 90's, voir le sujet sur Jean-Pierre CYPRIEN. Non ici je voudrais revenir plus particulièrement sur son passage à l'AS St-Étienne où il resta 4 saisons de 1990 à 1994 et connut l'équipe de France (bon 1 sélection seulement mais tout de même). CYRPIEN connaitre le bonheur sur le terrain mais pas pour autant dans son style capillaire, le bonhomme à longtemps tâtonner, revue de ses 4 années dans le Forez :

Saison 1990-91 
Débarquant du Havre, le jeune Jean-Pierre est définitivement rastafarien
Saison 1991-92
Premier 45 tour de MC Hammer qui sort en France, Jean-Pierre suit le mouvement
Saison 1992-93
Jean-Pierre a vu Predator 2 sur Canal +  et se prend pour un Yautja (moi aussi je savais pas ce que c'était alors allez voir sur wikipedia :http://fr.wikipedia.org/wiki/Yautja)
Saison 1993-94 
Le prince de Bel-Air débarque en France, Jean-Pierre est fan !! 
















Un beau chassé-croisé, non ? Ça explique peut être pourquoi après son passage à St-Étienne il a fait 8 clubs en 9 saisons, il est évident que ce garçon a du mal à se décider. En tout cas je vous avais dit qu'il avait joué en équipe de France et je n'ai pas menti, en voici la preuve :


Cette photo a été prise pour l'un des matchs les plus importants de la sélection dans les années 90. Le premier match de l’équipe de France de l’ère Aimé JACQUET, le premier de l’équipe de France depuis le naufrage face à la Bulgarie et un certain Kostadinov. La France remporte un succès de prestige à Naples face à l’Italie (1-0 but de Djorkaeff et CYPRIEN qui joue le dernier ¼ d’heure). Aimé Jacquet qui veut déjà préparer la coupe du monde en France fait des tests et veut construire son équipe et, malheureusement pour lui, Jean Pierre CYPRIEN n’en fera pas parti et ne sera jamais plus sélectionné chez les bleus. Après cette sélection, la carrière du Guadeloupéen prend lentement mais surement la pente descendante de sa carrière, en effet quelques semaines après la rencontre de Naples, il se blessera très grièvement au genou.

Après avoir fait quelques piges dans différents club amateurs du sud de la France, on l'a vu réapparaitre dernièrement lors du compétition de beach-soccer, il est revenu à ses premiers amours capillaire :

Jean-Pierre, est le mec à droite sur la photo

4 commentaires:

  1. J'ai bien rigolé avec tes petits commentaires
    La deuxième photo avec la coupe dite "High-Top" une coiffure horribilus! on dirait un bouchon sur son crâne! dis moi tu te moquerais pas de lui par rapport à la couleur de son maillot des fois?? :-D

    RépondreSupprimer
  2. Non sur ce site comme sur la page Facebook d'OSP j'essaie de rester au maximum objectif. après dans le privé je ne dis pas ;-)

    RépondreSupprimer
  3. en effet il faut le reconnaître tu es toujours objectif (même quand il s'agit de Sainté et de la RFA) pour un Français Lyonnais c'est à noter en gras!

    RépondreSupprimer
  4. MDR, merci, ce commentaire m'a bien fait rire. Et tu sais que desfois c'est pas évident de rester objectif ;-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...