Les trésors de la D2 : Rob RENSENBRINK

J’aime beaucoup cette rubrique des Trésors de la D2 et en plus j’apprends des trucs. L’autre jour je feuilletais l’album 1982 à la recherche de sujet pour cette rubrique et sur la dernière page de l’album je tombe sur cette vignette de RENSENBRINK. Rob RENSENBRINK en D2 française avec Toulouse !! J’avais complètement zappé que ce super joueur avait joué en France et pourtant j’en ai parlé à plusieurs reprises de RENSENBRINK sur Old School Panini. On le retrouve dans les sujets sur les équipes d’Anderlecht 1976 et Anderlecht 1978, mais aussi dans les équipes de Hollande 1974 et Hollande 1978 ainsi qu’a titre individuel dans la meilleure équipe de l’histoire de la Hollande (il était remplaçant) et surtout, dernièrement, pour son onze d’or en 1976. Je ne ferais pas un sujet complet sur RENSENBRINK (je le ferais plus tard) car les trésors de la D2 sont des petits sujets courts et il est impossible de faire court pour retracer la carrière de cet immense joueur. 

Je vais juste évoquer un fait de jeu auquel je pense tout le temps quand je pense à RENSENBRINK. Finale de la coupe du monde 1978 à Buenos-Aires face à l’Argentine, les deux équipes sont à 1-1 partout et on joue les arrêts de jeu quand Neeskens envoie un grand ballon vers RENSENBRINK, ce dernier se faufile entre ses deux gardes du corps, Ubaldo FILLOL, le portier argentin, se troue dans sa sortie et d’une pichenette RENSENBRINK pousse le ballon dans le but vide qui meurt sur le poteau, les argentins se dégagent et l’arbitre siffle la fin du match. On va jouer les prolongations qui seront fatales aux bataves. Comme quoi le foot ne tient pas à grand-chose, la Hollande n’a jamais remporter de coupe du monde mais pour quelques centimètres ! Rob RENSENBRINK fut un très grand joueur (le deuxième de l’histoire du championnat belge il parait) mais il aurait pu être un héros !! Et ce superbe joueur a fini sa carrière en France, après un passage aux Etats-Unis, à Toulouse lors de la saison 1981-82. Au fait cette action dans les arrêts de jeu de la finale de la coupe du monde, là voici (et comme ça vous pouvez juger si je raconte bien la scène) :

video

3 commentaires:

  1. ah ah Rensenbrink en D2 on peut rêver de Van Persie au Mans! le col du maillot lol si tu danses pas la disco avec ça!

    RépondreSupprimer
  2. Peut être lorsqu'il aura 42 ans, lol

    RépondreSupprimer
  3. lol même à 42ans je lui prends pas le ballon

    merci pour le fait de jeu! la Hollande fait furieusement penser à la France, des beaux loosers, des loosers qui jouent bien, mais qui loosent! enfin en coupe d'Europe avec les clubs ça reste de superbes winners!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...