Les Ratés Panini : Diawara-Camara

Je sais que vous aimez bien les petits loupés des éditions Panini, alors en voici un que mon ami Claude m'a fait remarquer il n'y a pas longtemps.
Vous connaissez tous le défenseur sénégalais de l'OM Souleymane DIAWARA. Champion de France en 2009 avec Bordeaux puis en 2010 avec l'OM, DIAWARA est une valeur sûre du championnat de France. A noter que lors de ces 2 dernières saisons il réalisa avec Bordeaux et Marseille le doublé coupe de la ligue-championnat. Souleymane DIAWARA a débuté sa carrière professionnelle au Havre lors de la saison 1998-99. Lors de l'exercice suivant débarque de Lille Mohamed CAMARA défenseur guinéen.

Mohamed CAMARA n'a pas la même trajectoire.N'arrivant jamais à s'imposer en 1ère division il franchit la manche pour évoluer en Division One (équivalent de la ligue 2 en Angleterre). Il évolue 3 saisons à Wolwerhampton puis 2 à Burnley à cet étage et se fait remarquer par les Celtics de Glasgow mais ne s'impose pas en Écosse. Il retourne alors en D2 anglaise. Il débarque à Derby County et connait les joies de la montée en Premier League mais le club fait l'ascenseur et CAMARA continue sa valse des clubs de division 2 anglaise. Après un autre séjour en Ecosse il évolue aujourd'hui à Torquay United en division 4 anglaise.
Pas du tout la même carrière pour ces 2 joueurs à l'arrivée alors qu'à leurs débuts au Havre en 1999-2000 tout le monde les confondait, enfin peut être pas tout le tout le monde mais en tout cas ce fut le cas des  éditions Pannini :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...