Les binoclards

Bon j'ai déjà fait des hommages aux rouflaquettes, aux belles bacchantes, et aux longs tifs (voir par exemple, l'article sur les gueules de la coupe du monde 1974) mais sur les binoclards jamais. J'allais pas laisser passer ça, voici 5 beaux spécimens de binoclards Les vignettes datent des années 70 car aujourd'hui les mecs ,ils oseraient plus poser ainsi pour l'album Panini. Même Thouvenel "l'intello" qui mettait ses culs de bouteilles dès qu'il croisait un journaliste n'a pas posé avec ses lunettes (voir l'article sur Jean-Christophe THOUVENEL).

Présentation de ces 5 joueurs : 

Joseph "Jef " JURION (Mister Eurrope) vignette de 1971 (La Gantoise)
Un monsieur du football belge, 7 fois champions avec Anderlecht, vainqueur de 3 coupes et 2 fois meilleur buteur du championnat. Il comptera 64 sélections avec les diables rouges de 1955 à 67. Bon la seule ombre au tableau, fut l'arrêt de sa carrière sportive alors qu'il était entraineur de la RAA Louvièroise après avoir voulu acheter un match (pratique courante dès entraineurs belges j'ai l'impression : voir l'article sur les dossiers  sulfureux de Goethals)

Maurice RENIER  vignette de 1971 (Beveren)
Pas grand chose à dire sur ce défenseur. Il a débuté au Royal Antwerp en 1958 puis est parti à Beveren en 1967 où il a terminé sa carrière en 1972.

Peter VAN DE MERWE vignette de 1970 (N.A.C Breda)
Alors lui c'était un gardien donc ça explique les lunettes profiles et anti-choc. Par contre très peu d'infos disponibles sur ce joueur. Apparemment seulement 3 saisons en pro et 5 apparitions avec le NAC Breda

Rinus ISRAEL vignette de 1970 (Feyenoord Rotterdam)
Grand défenseur du Feyenoord ROTTERDAM avec qui il remporta la coupe d'Europe des clubs champions cette année là (1970 donc, où il inscrira un but en finale face au Celtic). Rinus comptera 47 sélections de 1964 à 1974 4 fois champion des Pays-Bas, vainqueur de la coupe intercontinentale et aussi de la coupe de l'UEFA en 1974.  Il a fait partie de la grande équipe de Hollande et arrêta sa carrière internationale après la coupe du monde 1974 (voir l'article sur la Hollande 1974). 

Charles SKORNIK vignette de 1979 (Entente des cheminots de Chaumont)
Alors lui vous le reconnaissez car on en a déjà parlé lors du cross-over entre Old school Panini et l'excellent site des insupporters (voir article sur l'entente des cheminots de Chaumont 1979 + le canular sur l'Entente des cheminots de Chaumont). Et bien figurez vous que ce joueur qui a fait toute sa carrière en D2 (Chaumont-Dunkerque-Chaumont) était un ailier très correct. Il passera 14 saisons chez les pros et jouera 351 matchs, tous en D2, pour 48 buts et le tout sans jamais enlever ses lunettes la preuve :

Dunkerque, D2,  1972-1973
Debout : Gayet, Martin, Mallet, Darchicourt, Sérafin, Gérez.
Assis : Kryso, Plet, Camara, Garnier, Skornik.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...