L'entraineur de l'équipe de France de tous les temps.

Alors autant je vous ai laissé choisir les joueurs autant là c'est mon domaine réservé et puis surtout il y a eu assez de sondages comme ça. D'ailleurs je vais vous démontrer qu'il était inutile de faire un énième sondage pour le poste d'entraineur. J'ai retenu Raymond DOMENECH, non je déconne. Bien sûr qu'Aimé JACQUET ne peut être que le meilleur entraineur de cette équipe de France, pas parce qu'il est le meilleur mais parce qu'il est le moins mauvais de tous les sélectionneurs que notre pauvre pays a connu. Vous me croyez pas, dont acte :
Voici la liste des 3 sélectionneurs qui lui ont succédé : 










Roger LEMERRE débarqué après le fiasco de 2002
SANTINI incapable de tenir son groupe a préféré partir avant de se faire remercier
Le pire entraineur depuis Louis XIV (Éric CANTONA dans le texte)

Par contre Michel Hidalgo était un bon entraineur proche de ses joueurs mais je le mets adjoint car il n'a pas su gérer la demi-finale de 1982 (ah non ça y est je reparle de Séville !!). 

Au fait si vous êtes pas d'accord avec ce choix, faite le savoir par commentaires, qui sont toujours les bienvenus.

4 commentaires:

  1. Comment ne pas être d'accord avec ton choix d'Aimé Jacquet au poste de meilleur entraineur de tous les temps.
    Néanmoins, la "candidature" de Michel Hidalgo, mérite un peu plus d'attention.
    En effet, souvenons nous que lorsqu'il récupère le poste de sélectionneur en 1976, la France connait une traversée du déset depuis de nombreuses années.
    Il a sut en 8 ans, l'amener au niveau des toutes meilleures nations mondiales, et en faire une équipe crainte et respectée sur tous les continents.
    De plus, son équipe a toujours développé un football agréable et porté (trop) vers l'avant ce qui a engendré son surnom de "brésiliens de l'Europe".
    Certes, il a su tirer profit d'un joueur au sommet de son art et d'une équipe talentueuse et au final soudée.
    Pour Aimé Jacquet, c'est différent dans la mesure où même si il a récupéré une équipe marquée par les évènements de l'automne 93, il a pu s'appuyer sur un noyau fort de joueurs évoluant dans les plus grands clubs européens de l'époque (Juve, Real, Chelsea ou Arsenal).
    De plus, en tenant compte que le mondial 98 a eu lieu en France, et que (cela n'engage que moi), le niveau de jeu développé par l'équipe de France, n'était pas génialissime, on peut poser les jalons pour un vrai débat entre Jacquet et Hidalgo.
    Même si, Jacquet a su gérer parfaitement la pression pour au final l'emporter.
    Même si la comparaison entre deux équipes de deux générations n'est jamais aisée.

    RépondreSupprimer
  2. Alors ça c'est du commentaire comme je les aime.

    RépondreSupprimer
  3. non je suis pas d'accord. pour moi le meilleur c'est Michel Hidalgo,. Bon OK, il avait hérité d'une équipe ne or avec des joueurs talentueux à tous les postes (sauf les gardiens, ..mais bon..). les plus beaux souvenirs de foot c'est grace à son talent et à son sens du jeu et du spectacle qu'on les doit... Finale de l'euro 1984, le match contre le Koweït en 1982???? et tant d'autre. Oui, Mémé Jacquet a été L’entraîneur qui a gagné la Coupe du Monde et l'Euro mais il avait pas le charisme / le rayonnement de Michel Hidalgo je trouve....Mais pas loin.

    RépondreSupprimer
  4. En résultat final, oui pour Jacquet. Mais si on regarde le parcours et le point de départ, Hidalgo est parti de beaucoup plus loin...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...