La meilleure équipe de Hollande de tous les temps

En effectuant des recherches sur le foot Hollandais et sur Rinus ISRAEL plus particulièrement, je suis tombé sur un site batave proposant la meilleure équipe de tous les temps du foot hollandais, Rinus figurait dans l'équipe B. Mais quand je regarde l'équipe A je me suis dit ah ouais tout de même et je tenais à vous faire partager ça, c'est assez énorme pour une nation qui n'a jamais été championne du monde !!

Alors pour égayer la chose j'ai essayé de mettre les vignettes les plsu anciennes que je trouvais pour chaque joueur ou la plus marquante, par exemple j'ai des vignettes de Wim SUURBIER lors de ces débuts à l'Ajax mais j'ai préféré mettre une de sa fin de carrière lorsqu'il jouait à Metz !!

Gardien : Edwin VAN DER SAR
Que dire sur ce géant gardien formé à l'Ajax (champion d'Europe en 1995) et qui 18 ans après ses débuts est encore dans un grand club M.U (champion d'Europe 2008. Gardien des Pays Bas de 1995 à 2008, il compte 130 sélections ! Elu 2 fois meileur gardien du monde par la FIFA en 2007 et 2009

Arrière droit : Wim SUURBIER
Formé à l'AJAX, il était de la grande équipe de l'Ajax (voir article sur le grand Ajax de 1969 à 73) mais aussi de l'équipe de Hollande 1974 (voir l'article sur la Hollande 1974). 3 fois vainqueur de la coupe d'Europe des clubs champions et 7 fois champions de Hollande, il passa par la France en 1978, à Metz avant de partir récolter des dollars dans la défunte Major League Soccer aux États-Unis. Il ne fut pas le seul de cette équipe imaginaire à prendre cette voie.

Arrière gauche : Ruud KROL
Comme SUURBIER formé à la grande école de l'Ajax, il a été de toutes les campagnes victorieuses. Il sera deux fois finaliste malheureux de la coupe du monde et .portera à de nombreuses reprises le brassard de capitaine après le départ de Cruyff en sélections. KROL est connu en France, pour avoir fini sa carrière dans notre division 2, à l'AS CANNES pour profiter du soleil et de la croisette (eh oui la Major League n'existait plus à cette époque)

Défenseur Central : Ronald KOEMAN
ROBOCOP !! la première fois que j'ai entendu parler de ce joueur c'était en 1988 avec un reportage de Téléfoot sur ce défenseur qui était meilleur buteur du championnat avec le PSV. Coup-franc, péno il les tirait tous avec une frappe de mule qui est rentré dans la légende ! C'est sur un de ses coups francs que Barcelone à remporté sa première ligue des champions (en 92 face à la Samp pour la 1ère édition de la LDC). Toujours à la limite de la correction ce garçon, en 1988 capitaine du PSV il s'était vanté,que c'était une des ses consignes d'agresser Tigana en début de match de coupe d'Europe pour priver Bordeaux de son maitre à jouer au milieu de terrain. Tigana sorti au début du match aller et le PSV passa et remporta la coupe d'Europe des clubs champions.
Défenseur central : Jaap STAM
Un rock !! Lui est passé par plusieurs petit clubs avant de de faire remarquer par le PSV Eindhoven. Ensuite c'est une carrière faites de grands clubs : Manchester United, La Lazio, le Milan AC. Mais avouez que tout de même une défense centrale Koeman-Staam, quand on est avant centre, il faut y aller au duel ! Pas sûr d'en ressortir entier !

Milieu Défensif : Frank RIJKAARD
Formé à l'Ajax comment présenté cet immense joueur ! Champion d'Europe en 1988 avec ses potes VAN BASTEN et GULLIT, il forma avec ce duo de compère la triplette hollandaise qui a régné sur l'Europe à la fin des années 80 et début des années 90 avec le Milan AC !!
Super joueur mais aussi super entraineur, son passage au Barça fut couronné de 2 ligas et surtout d'une ligue des champions en 2006. Ils sont peu à avoir gagne cette compétitions en tant que joueur et en tant qu'entraineur A noter qu'en 1995 il gagne sa 3ème ligue des champions avec les petits jeunes de l'Ajax (Van Der Sar, Kluivert, Seedotf, Davids, les frères De Boer) lui le vieux de 33 ans !

Milieu Relayeur : Johan NEESKENS
Johan 2 !! Lui aussi aurait mérité de gagner 3 ballons d'or ! NEESKENS j'en ai parlé maintes et maintes fois dans les articles le grand Ajax de 1969 à 73 et Hollande 1974 mais pour moi c'est le prototype du milieu de terrain moderne.
Vous inquiétez pas je prépare un énorme sujet sur ce joueur au talent immense !
Au fait lui aussi est passé par la MLS au fameux Cosmos de New York.

Milieu Offensif : Ruud GULLIT
Pour voir tout le bien que je pense de Ruud GULLIT, je vous conseille de lire la Paninomorphologie de Ruud GULLIT. Ballon d'or 1987, avec ses potes Rijkaard et Van Basten, il va tout gagner entre 1988 et 1990 sauf la coupe du monde. La vignette ci-contre date de 1979 à HAARLEM lors de ses débuts à 17 ans en 1ère division, il jouait alors avec le moustachu le plus célèbre de ce blog : ABE VAN DEN BAN

Attaquant : Johan CRUYFF
L'homme qui a révolutionné le football ! triple ballon d'or il symbolise le passage de ce qu'on appelle le football moderne. En club il a tout gagné que ce soit en tant que joueur ou en tant qu'entraineur. Il n'ya qu'en sélection que le bas blesse. Il échoue en finale de la coup du monde 1974 et ne participe pas à celle de 1978  suite au kidnapping de sa famille (voir l'article : Cruyff n'a pas joué le Mondial 1978 à cause d'un kidnapping) et en tant que sélectionneur ça va être encore plus dur de la remporter car depuis des années CRUYFF est le sélectionneur de l'équipe de Catalogne, quoique si un jour cette province devient indépendante elle pourrait avoir une sacré équipe, regardez l'effectif actuel : Valdès, Puyol, Piqué, Capdevilla, Xavi, Busquets, Fabregas et le jeune Bojan en attaque ! Pas mal, pas mal du tout même.

Attaquant : Marco VAN BASTEN
Et un autre triple lauréat du ballon d'or en attaque ! C'est impossible de parler de VAN BASTEN en quelques lignes, il faudra attendre un vrai sujet sur le bonhomme. En fait comme CRUYFF il a tout remporté sauf avec la sélection des Oranje. Moins controversé politiquement que son modèle (au fait c'est Cruyff qui fera explosé Marco lorsqu'il était entraineur de l'Ajax et qui en fera son capitaine), Van Basten acceptera de prendre la tête de la sélection, ce que CRUYFF a toujours refusé !Enfin juste une déclaration sur ce joueur, elle est faite par Carlo Ancelotti ; « J'ai joué avec Marco van Basten. À l'époque, je lui demandais comment je devais lui passer le ballon, et il me répondait : « Contente-toi de me le passer, et commence à courir pour me féliciter »

Attaquant : Dennis BERGKAMP
Un autre magicien !! Il débuta en pro à 17 ans en 1986 avec l'Ajax son club formateur. A l'époque son entraineur est un certain Johann CRUYFF et le capitaine n'est autre que Marco VAN BASTEN, pas mal pour débuter ? Il arrêtera sa carrière 20 saisons plus tard en 2006 avec Arsenal. "The non-flying Dutchman"a une peur terrible de l'avion mais savez vous d'où cela vient : L'origine de cette phobie serait une fausse alerte à la bombe sur un vol que devaient prendre les Hollandais lors de la Coupe du monde de football de 1994 organisée aux États-Unis[réf. nécessaire]. Cela lui aurait rappelé le crash d'un avion, à bord duquel de nombreux surinamo-hollandais ont péri en juin 1989 (voir l'article anglais sur ce sujet : Surinam Airways Flight 764)


Les remplaçants :

Hans VAN BREUKELEN
Franck DE BOER
Edgard DAVIDS
Wesley SNEIJDER
Arjen ROBBEN
Rob RENSENBRINK
Ruud VAN NISTELROOY

Entraineur : Rinus MICHEL

Entraineur adjoint : Guus HIDDINK



















Cette sélection n'est pas la mienne et voici la liste des joueurs qui étaient dans l'équipe B, je vous laisse faire vos commentaires moi je vous ferais par des miens aussi : Moi j'aurais mis Overmars dans le groupe à la place de Robben qui est trop souvent blessé à mon gout.Ensuite au milieu j'aurais préféré voir Clarence SEEDORF à la place d'Edgard DAVIDS. Pour le reste je vous laisse la parole :

15 commentaires:

  1. OULALA ! Quel parti pris ! Par rapport à quel données chiffrées et objectives t'es tu basé ? C'est SCANDALEUX à quel point je suis d'accord avec toi !!

    RépondreSupprimer
  2. blague à part il manque à mon sens seedorf (ie à la place de davids ... encore un binoclard) qui a un des plus beaux palmarès du foot

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trouvé ça sur un site hollandais et à part 2-3 joueurs au niveau des remplaçants je suis assez d'accord. Pour Seedorf on a le même avis. J'aimais bien Overmars aussi et Ronald DE BOER qar il jouait à tous les postes

    RépondreSupprimer
  4. Tes commentaires m'ont fait réagir et j'ai agi en conséquence avec un vote. Tu es mon mentor mec

    RépondreSupprimer
  5. On aurait pu mettre Kluivert,qui est le meilleur buteur de cette selection hollandaise et je confirme que Seedorf a sa place dans cette team.

    RépondreSupprimer
  6. Pour info, Kluivert était dans l'équipe B

    RépondreSupprimer
  7. Seedorf ? Il n'a jamais été étincelant avec les Oranjes, et il y a même plusieurs périodes où il a littéralement été boudé par les sélectionneurs. D'ailleurs c'est son péno loupé face à la France qui élimine les Pays-Bas lors de l'Euro 96. Bref, c'est davantage un joueur de clubs que de sélection. Davids est cependant limite je trouve, ne serait-ce que pour être à l'origine de la polémique du même euro (la brouille entre les "blancs" et les joueurs d'origine surinamienne.

    Pour le remplacer, Philip Cocu, n'aurait pas été mal, mais on peut également penser à l'infatigable Aaron Winter, à l'élégant Wim Jonk (j'adorais ce joueur) ou à une autre frappe de mule : Arie Haan.

    RépondreSupprimer
  8. Ma foi Paul tu m'as plutôt convaincu, c'est vrai que Cocu ou Haan aurait bien leur place dans cette équipe plus de ces gars qui ont vraiment brillé en club.Je suis totalement d'accord aussi avec Wim JONK qui était vraiment plaisant à regarder. Dans la liste j'hésitais aussi à proposer un autre bouledogue du milieur de terrain : Jan WOUTERS

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  10. J'aurai calle Richard Witschge, joueur magnifique.

    RépondreSupprimer
  11. Où sont les frères Van de Kherkove et Johnny Repp ?

    RépondreSupprimer
  12. Les joueurs sélectionnés ont été pris sur un site hollandais dont j'ai perdu le lien aujourd'hui. JE crois qu'hélas on n'aura jamais la réponse sur leur choix, d'autant que je ne maitrise pas du tout le hollandais

    RépondreSupprimer
  13. Bon la sélection est bonne super bonne même étant fan de cette équipe depuis tt petit je suis d accord kil mank seedorf mais en aucun cas il dois prendre la place de davids et robben et l un des meilleurs joueurs au monde cdm 14 l associé à overmars sur les côtés serait bien mais vu ke la sélection joué en 4-3-3 sa va être dur surtout en attaque pr moi robben Bergkamp overmars milieu davids cruiff sneidjer

    RépondreSupprimer
  14. Bon la sélection est bonne super bonne même étant fan de cette équipe depuis tt petit je suis d accord kil mank seedorf mais en aucun cas il dois prendre la place de davids et robben et l un des meilleurs joueurs au monde cdm 14 l associé à overmars sur les côtés serait bien mais vu ke la sélection joué en 4-3-3 sa va être dur surtout en attaque pr moi robben Bergkamp overmars milieu davids cruiff sneidjer

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...