Hollande 1970-71 : Chap 1 Où est la moustache d'Abe VAN DEN BAN ?

Vous vous souvenez il y a quelques jours je vous parlais d'Abe VAN DEN BAN (Duels de moustachus : VAN DEN BAN-HEINDEREICH). Enfin j'avais plus parlé des moustaches car pour trouver des infos sur ce joueur il faut se lever tôt. Car si il fait le buzz avec son trombinoscope à la Salvador DALI, VAN DEN BAN n'a pas marqué les anales du foot batave. Le seul truc d'intéressant que je pourrais vous dire, c'est que sur la vignette ci-contre il évolue au club d'Haarlem (banlieue d'Amsterdam) en 1979-80où débute un petit jeune de 17 ans du nom de .... Ruud GULLIT (voir la paninomorphologie de Ruud GULLIT, la vignette de l'album vaut le détour, croyez moi)

Mais j'ai fait une découverte aujourd'hui en récupérant l'album du championnat hollandais 1970-71 : VAN DEN BAN lors de ses débuts professionnels ne portait pas la moustache, le voici en action avec le club du AZ ALKMAAR  :
Comme quoi il faut pas avoir peur d'oser pour se faire connaitre. Bon comme j'avais pas grand chose à dire sur le sujet, voici l'équipe d'AZ ALKMAAR 1970-71 complète. Je serais plus loquace sur cette saison lors du prochain chapitre sur Rinus ISRAEL, alias un des binoclards dont je vous parlais récemment mais ceci est une autre histoire.

4 commentaires:

  1. Dans la même semaine j'apprends qu'un type avait une moustache et là qu'il en a plus ...

    RépondreSupprimer
  2. En fait c'est dans l'autre ordre ! Cette moustache n'était qu'un artifice, je pense, pour qu'on perle de lui 40 ans après

    RépondreSupprimer
  3. http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ee/Abevandenban.jpg

    RépondreSupprimer
  4. http://www.haarlem-kennemerland.nl/att/abe%20met%20roodbroek%204.jpg

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...