Duels de moustachus : VAN DEN BAN-HEINDEREICH

Une moustache est une pousse de poils qui se trouve sur la lèvre supérieure des hommes (sauf rares exceptions chez quelques femmes) et qui était très à la mode dans les années 70 sur les footballeurs hollandais et allemands comme on va le voir. L’article qui suit, est une pastiche de l’article Wikipedia sur la moustache et adapté aux cas de nos deux footballeurs : le hollandais : Abe VAN DEN BAN et l’Allemand Herbert HEINDENREICH
Certains moustachus omettent volontairement de se raser les poils du nez afin de donner à leur moustache plus de volume. Ce n’est pas le cas d’Abe VAN DEN BAN a priori quand à Herbert HEINDENREICH difficile à juger car il a un tel blair qu’il peut fumer sous la douche après les matchs. La jonction de la moustache aux pattes temporales donne les favoris, qu’on ne saurait confondre avec les rouflaquettes (ça c’est plutôt la spécialité de Steve ARCHIBALD), simples excroissances sur la joue des pattes temporales sans que la jonction avec la moustache ne soit effective.
La moustache était fort appréciée avant la Première Guerre mondiale et les Allemandes disaient alors "Ein Kuss ohne Schnurrbart ist wie Suppe ohne Salz " qui en français veut dire : "Un baiser sans moustache est comme une soupe sans sel." Vous verrez que de nombreux joueurs de la bundesliga ont cru pendant longtemps en cette maxime.
L’apparition de la moustache chez le joueur de foot peut provenir d’un déséquilibre de la balance hormonale chez le footballeur des seventies elle provient d’un désir de se faire remarquer, l’apparition des albums Panini en Allemagne et Hollande à la même époque n’y est peut être pas étranger. Ou alors peut être que c’est un réflexe animal du footballeur : chez l’animal, la moustache désigne un ensemble de poils raides, organe tactile servant notamment à la situation dans l’espace des félins ou de certains rongeurs, et que les scientifiques appellent vibrisses. Peut êtres que les bacchantes de VAN DEN BAN et HEIDENREICH sont des vibrisses qui leur permettent de se situer sur le terrain et de savoir où sont les buts sans les regarder ?
Compil VAN DEN BAN
Enfin il est communément admis que dessiner des moustaches sur un portrait, une photographie, etc., est une plaisanterie simple et fréquente mais surtout beaucoup moins drôle que les vignettes présentes dans cet article. Et vous vous préférez la moustache du batave ou du teuton ?

7 commentaires:

  1. le Abe van Ban version 75 est tout simplement extraordinaire !!

    RépondreSupprimer
  2. en mode brigade du tigre, exceptionnel!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je vois ce que tu as regardé hier soir ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Air de Famille avec C.DUMONT, notre commercial pour la Zone Qatar ... non ?

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai pas vu donc je peux pas te dire, je vais faire des recherches sur Welcom et je te dis ça

    RépondreSupprimer
  6. Heidenreich's moustache is impressive, but Abe is the almighty lord of football moustaches ... what a king!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...