Bruges 1978

Le club de la venise du nord est euphorique à la fin des années 70 et règne sans partage sur le plat pays !
Au cours de la saison 1976-77, le club poursuivit sur sa lancée en championnat, en gagnant à nouveau le titre. Le club se renforça avec Paul Courant, Roger Davies, Bernard Verheecke et Leen Barth. Dans l'armoire aux trophées de Bruges, on put ajouter une nouvelle Coupe de Belgique. Bruges l'avait emporté contre Anderlecht dans un Heyzel plein à craquer pour la première fois pour une Coupe de Belgique.

Pour la nouvelle saison 1977-78, le club s'était surtout renforcé dans le compartiment offensif avec deux « Jan » ; Sörensen et Simoen.
Ernst Happel continua à raser les sommets les plus élevés. Le club gagna à la fin de la saison 1977-'78 un troisième titre d'affilée et, soutenu par 25.000 supporters, joua la finale de la Coupe d'Europe des Clubs Champions au stade de Wembley devant Liverpool, encore une fois. Les belges réalisant un parcours formidable en sortant en ¼ de finale l’Athlético de Madrid et surtout en ½ finale la Juventus de Turin après une prolongation dantesque. Malheureusement pour Bruges le club s’incline une nouvelle fois face aux reds en finale, 2 ans après leur défaite en UEFA au même stade de la compétition (Voir article sur Bruges 1976)

Voici la présentation de l’équipe de 1978

Leen BARTH
Alfons BASTIJNS
Georges LEEKENS
Jos VOLDERS
Daniel DE CUBBER
Eddy KRIEGER
Jan SIMOEN
Jan SOERENSEN
Julien COOLS
Paul COURANT
Raoul LAMBERT
René VAN DER EYCKEN
Roger DAVIES
Ernst HAPPEL
(De portait, c'est dommage on ne peut pas voir ses tongues en cuir comme sur la vignette de 1976 !! Voir l'article : Bruges 1976)

3 commentaires:

  1. Superbe, MERCI Alexandre !!

    ah ces maillots PUMA mythiques (le 2me jeu en blanc porté en finale à Wembley SANS sponsor est vraiment collector !!)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hésité à mettre une vidéo mais j'ai trouvé que des vidéos de la finale et comme c'était une défaite, j'ai épargné ça aux supporters brugeois

    RépondreSupprimer
  3. je me suis fait violence et l'ai mise sur FB , en face c'était le grand Liverpool donc ça va lol !!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...