Canular sur l'Entente des Cheminots de CHAUMONT 1979

Cette semaine Old School Panini a publié un article sur l’entente des cheminots de Chaumont. Longtemps pensionnaire de D2 cette équipe est aujourd’hui un peu tombé aux oubliettes. Mais dans cet article il y avait un petit cross-over avec mes amis des insupporters et hormis les fidèles lecteurs de cet excellent site, peu de monde l’a remarqué ! 


 En effet j’ai rajouté moi-même la vignette de l’entraineur Jacques Radix mais ce grand Jacques n’a jamais entrainé l’Entente de Chaumont, sinon j’en suis sûr ils seraient toujours en ligue 2 voirs en ligue 1 à la place d’Arles Avignon et ils y feraient bien meilleure figure. Donc j’ai substitué la fausse vignette de Jacques à la place de ce pauvre Denis DELOYELLE, dont je remets la vignette originale. En revanche je vous promets que je n’ai pas retouché à un seul moment celle du sosie de Francis HEAULME : Charles SKORNIK.


 Les insupporters est un excellent site, bien qu’anti-lyonnais, mais dans un esprit que j’aime beaucoup de chambrage. J’ouvre une petite parenthèse à ce sujet sur tous les gens qui s’apostrophent sur les propos de JM AULAS après le dernier derby et ces histoires de Playstation, la meilleure réponse a été donné par Jérémie JANOT dans France Football qui disait que c’était bien qu’il y ait un nouveau de la provoc et du chambrage autour des derbys qui étaient devenus trop aseptisés et que ça promettait un match retour chaud bouillant. C’est exactement ça l’essence du derby, des petites phrases qui restent dans la mémoire de tous, comme celle de Roger ROCHER il y a plus de 30 ans : « En football, Lyon est la banlieue de St-Etienne ». Fin de la parenthèse.
Donc les insupporters c’est un véritable pool à l‘américan people qui œuvre pour alimenter en vannes débiles le programme. Pour le coup, tous supporters, ils sont disséminés aux quatre coins de la France pour écouter battre les kops stéphanois, lyonnais, parisiens et strasbourgeois (enfin ce qu’il en reste…) ! Bon c’est pas toute la France, mais presque ! Les auteurs sont chômeurs, alcooliques et pas drôle dans la vie. A découvrir d’urgence : http://www.lesinsupporters.fr/

Et en attendant voici le portrait de Jaques RADIX :

JACUES RADIX est « JACQUES »

Jacques a 60 ans, c’est un fervent supporter de foot, il est propriétaire de son bar-tabac : « Le rocher », c’est sa réussite, sa fierté. Il est, par dessus tout, fan de Jean-luc Ettori, tant et si bien qu’il a prénommé son fils: Jean-Luc. Il règne en patriarche sur son entourage. Un peu trop d’ailleurs, son fils, Jean-Luc, et sa femme Simone, en pâtissent quelquefois. Mais Jacques, sous ses apparences bourrues, a un gros cœur. Jacques, c’est comme qui dirait un taiseux. Il sait d’où il vient (père très riche, mère bonne du père très riche, puis père très pauvre à cause à la crise américaine du crédit de 1966, et mère très seule, puis très malade, puis très plus là quand il a eu 19 ans, puis galère, blouson noir, quelques conneries, puis la rencontre avec Jean Luc Ettori et le football !) et où il va : une retraite paisible dans son camping car, à faire la saison des derbys et les phases finales des grands championnats FIFA, c’est décidé, y en a marre que la TV fasse les yeux doux à « Clément d’Antibes » et son coq, lui aussi il veut être reconnu pour sa ferveur pour les Bleus. Mais bon pour ça, faudrait que le petit se montre digne de gérer l’affaire. Ceci dit il regrette un peu d’avoir appelé son fils Jean-Luc, il trouve que le petit arrive pas à la cheville du vrai.
Jacques c’est un fan de foot, un peu nostalgique, mais toujours fan, il aime le beau jeu, le jeu d’homme, viril… et Jean Luc Ettori. Les grandes épopées l’ont toujours inspiré, et s’il a vibré en 76 avec les verts, il n’a toujours pas digéré la tête de sur la barre de Santini, et il pense qu’à cette époque, déjà, Santini était lyonnais

4 commentaires:

  1. Excellent !! tout bon canular, qui m'a permis en plus Belge que je suis (yeah on a battu le Kazakhstan!!)d'en savoir plus sur Chaumont !! (héhéhé le sosie d'heaulme, lui manquait plus que le pull rayé !!)

    RépondreSupprimer
  2. Pour être honnête c'est un certain Arno sur la page facebook des insupporters qui a fait en 1er la comparaison avec notre serial killer national.

    RépondreSupprimer
  3. il faut rendre à Cesar ... la classe jusqu'au bout des ongles le Alex

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...