Sondage : La Vignette du mois de Septembre 2010

Le moment que tout le monde attend, le sondage pour la vignette du mois. Un mois de septembre très riche avec près de 300 vignettes ajoutées !! Donc le choix a été très dur et lors de la première sélection il restait 47 vignettes !! 47 portraits c’est beaucoup trop pour un sondage alors j’ai fait appel à mes amis du café des sports. Le café des sports c’est un forum privé, qui existe depuis plus de 3 ans maintenant, un cercle d’amis qui parle de sport mais surtout de foot toute l’année et tous les premiers membres du blog sont des membres du café des sports pour la petite histoire. Donc un grand merci à DUT, Max l’ancien et Thomas pour m’avoir aidé à concocter cette liste de 15 joueurs qui ont marqué le mois de septembre.

Guy FRAUNIE
Une tête de bucheron pour un défenseur qui aimait tailler du petit bois avec les tibias des aversaires.
Extrait de l’article : Girondins de Bordeaux 1976

Chris WADDLE
Des coupes incroyables, l’introducteur de la coupe au mulet dans tous les collèges et lycées de Provence-Alpes-Côté d’Azur à la fin des années 80. Toutes ses coupes de cheveux dans la paninomorphologie de Chris WADDLE.

Carlos TEVEZ
Une tête et un physique incroyable, lui aussi a eu droit à sa paninomorphologie, grand moment !

Herbert PROHASKA
Autrichien qui a bien fait des misères aux coiffeurs italiens ainsi qu’aux défenseurs nantais !!
Extrait de l’article : Nantes-Inter 1981

Alessandro ALTOBELLI
Décrit comme le beau gosse du calcio au début des années 80, cela nous permet de se rendre compte des critères de beauté de l’époque ! Par contre un joueur incroyable, ses buts sont sur les articles : Nantes-Inter 1981 et Nantes-Inter 1986

Joel TANTER
Dans une équipe de poètes alsaciens, TANTER réussit l’exploit de devenir champion de France avec Strasbourg, bien loin de leur 13ème place actuelle en National : Strasbourg champion de France 1979.

Francis HEDOIRE
Gardien remplaçant du PSG (choisit par Max l’ancien) et tiré de l’article : PSG-Juve 1983.

Clive WALKER
Jeunot de Chelsea en 1979 et qui arrêtera sa carrière en 1999. Une bonne tête de vainqueur.

Raymond DOMENECH
La paninomorphologie de DOMENECH c’est quelque chose !! de ses débuts à Lyon en 1972 à sa fin de carrière d’entraineur/joueur en 1986 à Mulhouse toutes ses vignettes !! Un des plus gros articles du blog qui a cartonné dans les chaumières !

Maurice MARTENS
Dans les clubs disparus je voudrais le R.W.D Molenbeek, petit clin d’œil pour les lecteurs belges, très nombreux. Grande équipe mais aussi une belle galerie de tronche que ce champion de Belgique 1975 : R.W.D Molenbeek champion 1975.

Eddy KOENS

Fernando CHALANA
Je pense qu’on pourrait immortalise le nom de Fernando CHALANA comme on l’a fait pour PANENKA. Ainsi à l’OL, quand le club a acheté Torben FRANCK qui n’a jamais joué pour le club on pourrait dire, il a fait une CHALANA ! Extrait de l’article : Bordeaux-Juve 1985

Rolland COURBIS
Le carton du mois de septembre, des liens de partout, une audience record, Rollans fait recette mais faut dire que l’intégrale (quasiment) de ses vignettes panini vaut un détour : Rolland COURBIS

Jorge TREZEGUET
Et oui on sait tous que David était le fils d’un footballeur argentin né sur le sol français, mais pas grand monde savait que son paternel avait la tête d’un travelo du bois de Boulogne ! (Merci DUT pour le commentaire qui m’a fait hurler de rire ce matin). Extrait d’un article original : Fils d’Argentins !

Jean-Christophe THOUVENEL
Un des chouchous de Old School Panini, extrait de l’article : Bordeaux-Juve 1985

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...