Paninomorphologie - Carlos "l'apache" TEVEZ


La paninomorphologie, une fois n'est pas coutume s'attaque à un joueur qui n'est pas old school vu que Carlos TEVEZ n'a que 26 ans ! Et pourtant Carltios a déjà une belle carrière derrière lui. Carlos TEVEZ est surnommé l'apache car il passe sa jeunesse dans un quartier de Buenos Aires appelé "Ejérecito de los Andes" et également appelé : Fuerte Apache. Si Carlos TEVEZ fait l'objet de caricature comme celle de l'artiste Gonza RODRIGUEZ ci-contre (superbe artiste argentin qui caricature les footballeurs façon vignette Panini, allez voir son blog c'est vraiment super : http://gonzarodriguez.blogspot.com/) c'est que le bonhomme n'a pas un physique facile, en outre à l'âge de 10 il tombe accidentellement dans l'huile bouillante et est brûlé au 3ème degré. Il en garde une imposante cicatrice qui va de son oreille à sa poitrine. Il n'en demeure pas moins que Tevez est un des meilleurs attaquants du monde et le jeune sait monnayer son talent. Retour sur sa, déjà très riche, carrière :

2002-2004 : les débuts à Boca
Tevez débute avec les pros à 18 ans et devient champion d'Argentine lors de la saison 2002-2003 ! Pour sa première saison il prend part à 33 rencontres et inscrit 11 buts ! Ensuite, toujours en 2003, il remporte la Copa Libertadores, il est alors logiquement appelé en sélection.

2004 : La Copa América au Pérou.
Pour son premier grand rendez vous international, TEVEZ est titulaire en attaque et forme un duo efficace avec Javier SAVIOLA. Il inscrit 2 buts dans la compétition mais l'Argentine s'incline en finale face au Brésil aux tirs aux buts.

2004-2005 : La starification à Boca
Lors de la saison 2003-2004, TEVEZ inscrit seulement12 buts  en championnat mais surtout il permet au clubs de remporter à nouveau la Copa Libertadores ainsi que la Coupe Intercontinentale face au Milan AC, TEVEZ est alors élu meilleur joueur d'Amérique du sud en 2003 et 2004 !!. Avec son nouveau statut de star internationale, TEVEZ commence à avoir des caprices de stars et quitte BOCA au début de la saison 2004-2005 pour.... le championnat brésilien.

2005-2006 : Triomphe au Brésil !
TEVEZ surprend tout le monde en refusant toutes les propositions d'Europe et signe aux Corinthians! Au Brésil il fait un carton plein, les CORINTHIANS sont champions et pour la 3ème fois d'affilée, il est élu meilleur joueur évoluant en Amérique du Sud.

2006 : La déception du mondial allemand
TEVEZ est barré en attaque par le tandem CRESPO-SAVIOLA, PEKERMAN, ne le faisant très peu joué, il rentre tout de même à l'heure de jeu face à la Serbie, lorsque l'Argentine a déjà son billet pour le second tour, il plante néanmoins son pion.

2006-2007 : Le départ en Europe
Et là aussi TEVEZ surprend son monde, en préférant partir à West Ham et boudant les offres de clubs bien plus prestigieux. En fait l'affaire est très compliqué qui remonte à l'arrivée de TEVEZ au Brésil, les Corinthians endettés et des investisseurs russes plus que douteux, proposent des liquidités et des grands noms, le club accepte l'entrée dans leur capital de ces investisseurs. Cependant ces derniers font venir des grands noms Mascherano, Tevez, Nilmar mais acquièrent des droits sur ses joueurs qui n'appartient pas au Corinthians mais à un groupement de plusieurs investisseurs russes. Ce sont ces derniers qui trouveront un accord avec West Ham sans que TEVEZ n'est grand chose à dire.  TEVEZ néanmoins fait une brillante saison et devient l'idole de Boleyn Ground.

2007 : La Copa América au Venezula
Au début de la compéttion, TEVEZ est soucieux il ne rentre pas dans les papiers d'Alfio BASILE, qui fait de  CRESPO son avant centre titulaire et désigne Diego MILITO comme numéro 2 dans la hiérarchie. Mais Crespo, se blesse lors du premier match et mILITO par la suite est transparent. BASILE associe alors en attaque les joueurs de poches MESSI-TEVEZ, avec RIQUELME à la baguette, l'Albiceleste déroule 4-0 en 1/4 face au Pérou, 3-0 en 1/2 face au Mexique, l'Argentine va enfin gagner un trophée après 14 ans de disette. Seulement en finale les Argentins passent totalement à côté et échouent pour la seconde fois de suite face au Brésil.

2007-2009 : La conquête de l'Europe
Mais les investisseurs et dirigeants de West Ham ne peuvent pas garder éternellement le lion en cage et un homme va sentir l'opportunité, le rusé Sir Alex FERGUSON. A Manchester TEVEZ s'éclate, il devient le chouchou d'Old Trafford et vend plus de maillot que Cristiano RONALDO. Il est champion d'Angleterre en 2008 et 2009 et remporte la ligue des champions en 2008.

2009-2010 : Le départ chez le rival Manchester CITY.
A l'été 2009, TEVEZ répond aux sirènes de CITY et signe un contrat record. On pense alors qu'il privilégie l'aspect économique au challenge sportif mais TEVEZ, une  fois de plus, contredit ses détracteurs. Libéré et avec un temsp de jeu plus important à City, TEVEZ claque 22 pions en championnat et fait de City un concurrent sérieux pour perturber le big four cette saison

2010 : La coupe du monde en Afrique du Sud
Pour sa seconde coupe du monde, TEVEZ est à présent un titulaire indiscutable et confirme ses talents de buteurs mais l'Argentine se fera éclipsé en 1/4 par la fougue allemande.









TEVEZ a 26 ans a déjà un sacré palmarès ! mais franchement comment le jeune garçon tout a fait normal quand il avait 10 ans : 


A t'il pu se transformer de la sorte ?

5 commentaires:

  1. Yeah l apache en direct du train.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le lien et la mention. Félicitations pour le blog!.
    Du Brésil, Greetings from un Argentin.

    Gonza

    RépondreSupprimer
  3. Je t'en prie c'est vraiment super ce que tu fait, chapeau l'artiste.
    Et tu parles français en plus !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...