Des BREMNER vignette du mois d'Août 2010

Avec 28% des voix vous avez élu Des BREMNER vignette du mois d'août.
Petite bio rapide sur Des BREMNER tout de même qui a fait une brillante carrière en Écosse mais surtout en Angleterre. Espoir Écossais (9 sélections espoirs), BREMNER débute sa carrière aux Hibernians d'Édimbourg  (voir article sur les Hibernians), ila 20 piges et devient un pilier des Hib's pendant 7 saisons et devient international écossais (mais il n'aura qu'une seule cap dans toute sa carrière). En 1979 il répond aux sirènes du championnat anglais et signe dans un grand club : Aston Villa. 


Le milieu de terrain écossais s'impose et devient un titulaire indiscutable et surtout en 1981 il permet au club de redevenir champions d'Angleterre 71 ans après son dernier titre en 1910. la saison suivante le club de Birmingham remporte la coupe d'Europe des clubs champions. 

BREMNER est toujours là, inamovible batailleur du milieu de terrain.En 1984, il fait ce que très peu de joueurs on fait dans l'histoire de la seconde ville d'Angleterre, il passe chez l'ennemi héréditaire Birmigham City. Là aussi il s'imposera comme un titulaire indéboulonable à son poste et monstrueux de régularité.
BREMNER en 18 ans de carrière professionnelle aura disputé plus de 550 matchs en première division écossais ou anglaise.
Cependant il n'aura jamais réussi à s'imposer en sélection, car il aura toujours été un joueur sous-côté. A la fin de sa carrière, le boss d'Aston Villa Ron SAUNDERS, dira de BREMNER :"c'est le meilleur joueur qualité-prix que j'ai jamais acheté" SAUNDERS avait en 1979 déboursé seulement 275 000 £ pour acquérir le milieu écossais.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...