Les entraineurs de L1 Saison 2010-2011


 Le bal des entraineurs de Ligue 1


 Ça y est la saison de foot reprend enfin en France ! Fini de passer le temps avec des vieilles vignettes des coupes du monde ou de passer le temps avec une saga de l'été aux accents italiens, maintenant les choses sérieuses reprennent. Voici une petite présentation de la saison à venir sur Old School Panini. Tout d'abord il y aura encore pas mal de post sur les coupes du monde car en un mois je n'ai pas fait pu faire tout ce que j'avais envie !! Ensuite cette saison aura deux fils rouges : l'année 1976 et les clubs ayant disparus du haut de tableau. Commencer cette toute première saison d'Old School Panini par l'année 1976 me parait évident et ce pour deux raisons. La première c'est l'arrivée des albums Panini en France et la seconde c'est al venue au monde de votre serviteur. Donc tout au long de la saison, il y aura des posts retraçant l'année 76 (les 2 saisons 1975-76 et 1976-77).. Avec des portraits de joueurs s'étant illustrés pendant ces 2 saisons, des équipes qui ont marqué cette période et des rencontres de coupes d'europes ou internationales d'anthologies !! Ensuite l'hommage au club disparus du haut de tableau est un devoir ici, il faut léguer aux jeunes générations le savoir qu'en Allemagne de l'Est l'équipe du FC Magdebourg battait en 1974 le Milan AC en finale de la coupe des coupes, Que Nottingham Forest remporta deux ligues des champions aux début des années 80, que le RWD Molenbeek fut champion de Belgique en 1975 et qu'en 1975-76 dans le championnat de France il y avait une équipe qui s'appelait Avignon.
Old School Panini a un devoir de mémoire mais il ne doit pas s'éloigner de l'actualité et l'actualité c'est la reprise de la ligue 1 ce week-end., alors voici le portrait des 20 entraineurs de L1. Enfin de 19 sur 20. Pour une et bonne simple raison c'est qu'Alex DUPONT n'a joué qu'une saison en élite (j'entends par là D1/D) c'était en 1982-83 quand DUNKERQUE accéda en seconde division, cependant il n'y eu pas de vignette faite à son effigie. Pour l'entraineur de Rennes Frédéric Antonetti, je vais être honnête avec vous il ne s'agit pas d'une vignette officielle mais d'une "variation" à partir d'une photo à l'époque où il jouait à Béziers. L'année débute et il faut que toutes les vérités soient balancées ! Alors en apéritif de la saison 2010-2011, que je vous souhaite excellente à tous, voici le bal des entraineurs de ligue 1 :

1. Didier DESCHAMPS
Entraineur de l'OM sous les couleurs de son club formateur le FC NANTES
2.Claude PUEL
Sous les couleurs de son unique club l'AS Monaco
3.Jean FERNANDEZ 
Qui a fait les beaux jours de l'Olympique de Marseille; A noter que comme Deschamps il aura été entraineur et joueur de l'OM, sauf que contrairement à la desch' il n'aura jamais été champion avec l'OM dans les 2 cas de figure.
4.Rudy GARCIA
Sous les couleurs du LOSC
5.René GIRARD 
Fier crocodile Nîmois
6.Jean TIGANA
Sous les couleurs de son premier club en tant que joueur mais aussi en tant qu'entraineur. Dans les 2 cas il a fait le bonheur de Gerland !
7.Christian GOURCUFF 
En D2 avec l'en Avant Guinguamp
8.Guy LACOMBE
Le champion olympique 1984 sous les couleurs du Stade Rennais
9. Fréderic ANTONETTI
En D2 avec Béziers (et en foot ! moi je croyais qu'on jouait qu'au rugby, et bien, à Béziers)
10.Philippe MONTANIER
Gardien du Stade Malherbe de Caen
11.Jean-Guy WALLEMME
Déjà sang et or
12.Pablo CORREA
Idem pour le nancéien
13.Antoine KOMBOUARE
Vignette très rare car il ne resta que quelques mois dans le Var, l'actuel entraineur du PSG
14.Alain CASANOVA
Avant d'être le sparint partner de JPP à l'OM, il a gardé les but du Havre
15.Eric ROY
Passé par l'Olympique Lyonnais au milieu des années 90's
16.Francis GILLOT 
Défenseur des sang et or
17.Christophe GALTIER
Ancien dogue de Lille
18.Franck DUMAS
Avant d'entrainer le Stade Malherbe il en a été le libéro pendant plusieurs saisons.
19.Michel ESTEVAN
Fidèle joueur de Sète, il a effectué de nombreuses saisons en D2. A noter qu'il fait parti de la liste des joueurs à n'avoir jouer qu'un seul match dans toute leur carrière en division 1? C'est pas énorme et comme son club il va faire l'apprentissage cette saison.








1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...