La Saga de l'été

L'été bat son plein, la coupe du monde est finie et les championnats européens n'ont pas encore repris, en attendant je vous propose une saga comme peut le faire TF1 chaque été. Oh vous inquiétez pas ici, ça n'aura rien à voir avec le Château des Oliviers. Non la saga de l'été sur Old School Panini ça va être simple il s'agit de dresser le portrait de la French Connection dans le calcio pendant les années 90.
Tous les jours (ou presque) un petit portrait rapide et chronologique des joueurs qui ont intégrés le calcio durant les années 90. L'affaire OM-VA, l'arrêt Bosman et la réussite de nombre de joueurs vont faire qu'il va y avoir une véritable frenchmania en Italie longtemps après le passage du maestro PLATINI (1982-1987).
Au milieu des années 90, le nombre de français qui traversent les Alpes ne cessent de grandir et ces joueurs s'ils apportent du sang frais à ces clubs européens (nombreuses victoires dans les coupes d'Europe) ils apprennent beaucoup d'expériences et vont élever le niveau de l'Equipe de France. L'Euro 1996 et surtout la coupe du monde 1998 traduisent ce changement chez les bleus, avec plus de rigueur et une gestion des moments faibles que les bleus ne savaient pas faire avant.
Si tout le monde se souvient des champions du monde BLANC, DESSAILLY, DESCHAMPS, DJORKAEFF, THURAM, CANDELA, KAREMBEU, BOGHOSSIAN, VIEIRA ou ZIDANE qui ont joué dans le calcio avant 1998, bien d'autres joueurs ont traversé les Alpes. Vous les verrez tous cet été sur OLD SCHOOL PANINI et ça commence avec le seul représentant en 1991-1992 : Laurent BLANC


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...