Sélectionneurs de la coupe du monde 2010

A 20 jours de la coupe du monde, voi une revue des séléctionneurs favoris pour remporter le prochain mondial. Old School Panini vous propose un nuoveau sondage, a savoir parmi ces 7 séléctionneurs quel est selon vous celui qui a été ou qui a le look le plus ringard ?


LIPPI - ITALIE 

Grand libéro de la Sampdoria de Gênes duanrt les années 70. LIPPI est devenu un des plus grands entraineurs du football moderne, construisant la Juventus de Turin du milieu des années 90 avec qui il a tout remporté.
En 2004 il prend la tête de la sélection italienne qui va jusqu'en 2006 pratiquer un des plus beaux footballs d'Europe, au mondial allemand, bien que par moments poussifs, LIPPI amène ses hommes à la victoire alors que le football italien connait une crise sans précédent (calciopoli).
Après le titre de champion du monde, LIPPI démissionne et est remplacé par DONADONI, qui sera limogé après l'Euro 2008. Son objectif, fixé avec la fédération, était les demi-finales et l'ITALIE s'arrêtera en 1/4 (on est loin du cas de Domenech et de la Fédération française qui avait fixé la victoire finale)



DOMENECH - FRANCE

Voir les 2 articles précédents sur Raymond :

Raymond arrive au bout de son chemin de Pèlerin. 6 ans à la tête de la séllection (Seul Michel HIDALGO est resté plus longtemps ces 50 dernières années). Recordman de matchs dirigés de l'Equipe de France. A 20 jours de la coupe du monde son bilan ne plaide pas en sa faveur. Il lui reste une dernière main avant de quitter les bleus.



DEL BOSQUE - ESPAGNE

L'espagnol ancien défenseur du Réal de Madrid, est un personnage discret mais efficace. Entraineur du Réal au début des années 2000 il gère très bien le vestaire des 1ers Galactiques de Florentino PEREZ. Peut être même le seul à l'avoir fait. Avec le Réal il remporte tout en très peu de temps. De 1999 à 2003, il remporte 2 ligues des champions, 1 coupe intercontinentale et 2 championants.
Pourtant il sera limogé car jugé pas assez médiatique par Florentino PEREZ.
Il succède au lendemain de la victoire au championant d'Europe en 2008 de l'Espagne à Luis ARRAGONES. L'Espagne, depuis, n'a rien perdu de sa superbe et de son efficacité.

 


DUNGA - BRESIL
DUNGA débute sa carrière internationale en 1989 et les débuts sont difficiles, après la coupe du monde 1990. Dunga essuie les critiques d'une bonne partie des supporters d'une Seleçao, éliminée très tôt. Considéré comme trop rugueux, pas assez technique par rapport à d'autres joueurs brésiliens, Dunga cristallise les frustrations des supporters brésiliens. Il devient le symbole pour la presse d'un certain style de jeu peu élégant, défensif et sans saveur. Certains journalistes pour évoquer cette période où l'équipe du Brésil ne faisait plus rêver personne, l'appelleront "l'ère Dunga". Malgré cela, il est retenu par Carlos Alberto PARREIRA pour disputer la Coupe du monde 1994, organisée aux États-Unis. Cette compétition va lui permettre de redorer son image.

Devant les mauvaises performances du capitaine RAÏ Parreira décide de confier le brassard à Dunga. Celui-ci se révèle comme un véritable meneur d'hommes et un joueur de devoir. Moins technique que certains autres joueurs, il apporte de la rigueur et du courage au jeu brésilien, qui s'appuira sur ces valeur pour remporter le trophée.
Sélectionneur depuis 2006, c'est sa première expérience d'entraineur et son equipe est à son image, rugueuse et efficace.



CAPELLO - ANGLETERRE

Voir l'article sur : Fabio CAPELLO

Grand entraineur, s'apuyant sur une très belle équipe d'Angleterre, il est un tout de même sujet à une ROONEY-Dépendance.





LOW - ALLEMAGNE

 Joueur modeste, il succède en 2006 au très populaire Jurgen KLINSMANN. Et depuis LOW, dirige une équipe spectaculaire et efficace. Il emmènera l'Allemagne jusqu'en fianle de l'Euro et depuis son équipe continue  de marquer autant de but. Pour arriver en Afrique du Sud, les allemands ont fini devant la redoutable équipe de Russie (demi-finaliste au dernier Euro) en les battants lors des 2 rencontre notamment.
L'Allemagne ser un sérieux oustider en Afrique du Sud, comme toujours.




MARADONA - ARGENTINE

Diego est le séléctionneur de l'Argentine depuis Octobre 2008, en succédant à Alfio BASILE. L'Argentine est mal en point dans son groupe qualificatif pour la coupe du monde 2010. DIEGO va réussir in extremis a qualifier l'Albicelste pour le mondial, réglant du coup quelques comptes avec les journalistes.
Il cherche encore la formule mais il a effectif incroyable. Cependant il a fait des chois très surprenant dans sa sélection, ne convqunt pas 2 joueurs comme Javier ZANETTI et Esteban CAMBIASSO



Diego fera bientôt le sujet d'un article en plusieurs chapitres.



5 commentaires:

  1. J'ai voté low mais ça dépend des criteres de ce que l'on appelle ringard : del bosque sort d'un camping, maradona est assez ring' dans son genre ... La seule exception est Dunga qui est plus ringard maintenant qu'avant ... j'aimais bien son style Daniel Dutuel ...

    RépondreSupprimer
  2. En fait j'ai laissé ça vague pour que chacun fasse comme toi moi j'ai voté Maradona car j'adore sa gueule quand il fume le cigare !!

    RépondreSupprimer
  3. Arrêtez messieurs, DEL BOSQUE ce sera toujours au top du top du look ringard !! Il maitrise ce sujet depuis des décennies.

    RépondreSupprimer
  4. J´ai vu une photo de Del Bosque joueur sans la moustache il est vraiment différent la photo vaut le coup d´oeil

    RépondreSupprimer
  5. Oui je pense que ça doit valoir le coup d'œil en effet

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...